Gomme Guar BIO Aroma-Zone

Fiche conseil

Gomme Guar BIO

Facebook twitter email
4.26087
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.3 (23 commentaire)

La gomme Guar est un épaississant obtenu par broyage des graines de Cyamopsis tetragonolobus, légumineuse originaire d'Inde et du Pakistan. Cette gomme, que nous vous proposons en qualité biologique, vous permettra d'obtenir des gels aqueux lisses et d'épaissir vos préparations très facilement. 

Avis

23/04/2021 par
Gel nettoyant WC
5
J ajoute la gomme guar à de l'acide citrique dilué dans de l'eau chaude + un tout petit peu de savon noir + HE de pin/menthe/eucalyptus ou mélange d'agrumes puis je fouette. Ce gel adhère bien aux parois et dans les coins difficiles d'accès. Il est très efficace contre les dépôts de calcaire. Je reutilise le même flacon à chaque fois, ce qui fait une économie de matière plastique.
10/10/2020 par
pelucheux
3
la gomme fait beaucoup de grumeaux même à chaud et peluche. Dommage!.
22/08/2020 par
Pelucheux
2
Vraiment trop dommage car une fois l'application de ma crème-lait pour le buste et bien celle-ci peluche ! Pas ce problème lors de la réalisation sans cette gomme guar... Alors certe, pas la même texture en réalisation à froid sans celle-ci mais en realisant ma préparation à 40° resutlat tout comme, et sans qu'a l'application je ne rencontre de soucis. C'est donc bien cet article qui gâche mes préparation. :/
21/05/2020 par
Multifonctions
5
Super produit polyvalent pourvu qu'on suive bien le mode opératoire indiqué dans les recettes : doser la poudre et l incorporer en une fois puis fouetter vigoureusement, résultat sans grumeaux ! Utilisée pour ma part en cosmétique, gels et émulsions et aussi pour les produits ménagers maison.
18/05/2020 par
Gomme guar - RAS
5
Super, je m'en suis servie pour un masque aux acides de fruits.
Cette gomme remplie bien sa fonction, pas de soucis pour la mélanger à l'hydrolat de rose de Damas, pas de grumeaux. Dosée à 1%.
13/04/2019 par
gel nettoyant WC
5
en rajoutant de l'acide citrique de l'eau déminéralisé des HE tee trea + sapin de sibérie ce gel WC est parfait .Il faut juste bien mélanger le produit avant de l'utiliser .
Je recommande
17/02/2019 par
J'abandonne
1
J'ai fait deux essais de crème de jour avec la gomme guar, à très faible dose, ce fus une catastrophe. La préparation ne ce liait pas et sur ma peau cela faisait carrément des "peluches". Je n'en ajoute plus à ma recette et ma crème est désormais divine ! Qu'est ce que je vais donc bien pouvoir faire de ce pot ??
31/07/2018 par
Très bien
5
Je l'utilise notamment lorsque le résultat de ma préparation sera coloré (par les actifs ou des pigments).
Parfaite pour les gels (de liquide à épais).
Elle permet en outre l'utilisation de l'extrait de pépins de raisin, ce que ne permet pas la gomme xanthane.
Je l'utilise régulièrement.
09/06/2018 par
UN COUP D'ECLAT ASSURE
5
J’ai utilisé cette recette pour composer un masque « coup d’éclat » pour ma peau sèche et mature.Une pointe d’acide hyaluronique quelques gouttes de Bisabolol en complément et le tour est joué fraîcheur et bonne mine assurée un vrai coup de jeunesse . Très satisfaite.
08/03/2018 par
Super pour les cheveux !!!!
5
Je le mélange à de l'huile de brocolis avant d'en mètre dans mes émulation ... C'est une révélation !!!! Quand ont mélangé la gomme avec de l'huile, la gomme se disperse dans l'huile sans gélifier, et une folie dans l'emultion, ma magie opère ;)

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.