Hydrolat Basilic à linalol BIO Aroma-Zone

Fiche conseil

Hydrolat de Basilic à linalol BIO

Facebook twitter email
4.454545
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.5 (11 commentaire)

La senteur provençale et la saveur aromatique de cet hydrolat de Basilic à linalol sont absolument divins. Il est idéal pour confectionner des soins aux notes aromatiques. Réputé pour ses vertus calmantes, il est intéressant pour lutter contre le stress.

Avis

21/07/2022 par
Problème de conservation
1
J'utilise cet hydrolat en interne (1 cuillère à soupe dans un litre d'eau) pour lutter contre mes fortes allergies respiratoires. Je suis plutôt satisfaite de son efficacité. En revanche, depuis un certain temps maintenant, impossible de recevoir un hydrolat non contaminé… À chaque fois, c'est la même chose. Je constate de petits dépôts flottant dans l'hydrolat, soit dès réception soit quelques jours plus tard. Je précise que le problème ne vient absolument pas de mon côté. J'ai d'autres hydrolats (AZ et autres), j'ai l'habitude de les utiliser, et cela ne m'arrive qu'avec celui-ci.
On me propose un remboursement ou un échange à chaque fois. Au début, je trouve que la solution est bonne, mais quand le problème est systématique, je ne comprends pas que des solutions durables ne soient pas envisagées.
Laisser des personnes consommer un hydrolat contaminé n'est pas sérieux.
Pourquoi ne pas arrêter de le commercialiser s'il ne supporte pas le transport ou envisager des envois réfrigérés ?
22/06/2020 par
Pour les allergies
5
Top pour les allergies au pollen de mon fils. Dès qu'il commence à eternuer, un bouchon dans un verre d'eau, résultat presque immédiat.
30/10/2018 par
Hydrolat de Basilic à linalol BIO
5
je recommande, produit efficace pour la digestion, je le passe autour du plexus solaire et ça marche,
sans compter la bonne odeur que ce produit dégage
20/06/2017 par
j'en recommande!
5
Souffrant du rhume des foins et ayant lu les commentaires de satisfaction, je me suis lancée et je suis aussi bluffée! Je n'ai pas encore pris d'anti isthaminiques cette année et on est mi juin! Quelques petits éternuements, rien à voir avec ce que je connais d'ordinaire! J'en ai parlé autour de moi dans la famille et je repasse commande! Merci Aroma zone!
04/04/2017 par
Rhume des foins
5
J'étais sceptique, je reste mesuré, mais je reconnais que pour l'instant, ça semble diminuer les effets du rhume des foins. Une cuillère à soupe diluée dans un litre d'eau, à boire au cours de la journée en petites gorgées. Mes yeux me démangent peu, j'éternue 2-3 fois en fin de journée, c'est tout. Je suis allergique aux graminées et je "souffre" généralement de mars-avril à fin juin.
31/07/2016 par
Très efficace contre l'asthme
4
L'odeur de cet hydrolat m'a un peu surprise tellement elle est forte - trop forte pour être vraiment agréable - mais par contre si je fais une crise d'asthme allergique, je n'ai qu'à en avaler un capuchon plein et ça se calme radicalement. Le goût laisse aussi à désirer, mais j'ai peur qu'en le diluant ça diminue son efficacité.
29/06/2016 par
Senteur agréable et efficace sur les problèmes ORL allergique
5
J'utilise cet hydrolat depuis peu sur la peau, soir et matin en guise de tonique : il me laisse la peau du visage fraiche et nette. Le parfum est loin d'être aussi fort que certaines le laissent entendre et pour celles qu'il incommoderait, sachez qu'il s'estompe assez vite après application sur la peau. Bien évidemment, ça sent le basilic (normal me direz-vous), ne vous attendez donc pas à sentir la rose en ouvrant le flacon! A Marissa S. et serize, il est clairement dit dans les recettes de la bibliothèque que cet hydrolat se consomme en interne comme en externe. En ce qui me concerne, j'ai une congestion des sinus nocturne persistante à cause des pollens et de simples compresses appliquées sur les sinus avant de me coucher m'ont déjà soulagé, je pense l'utiliser en interne pour en accentuer les bienfaits.
15/05/2015 par
Très efficace contre le rhume des foins
5
J'ai acheté cet hydrolat pour lutter contre mon rhume des foins. Je l'ai associé à la camomille romaine et cela fonctionne très bien.
Je l'utilise aussi en cuisine et cela aromatise bien les plats.
02/03/2015 par
Si on aime l'odeur du basilic
4
Je mets 4 feuilles quand même car c’est de ma faute, je pensais que l’odeur du basilic ne serait pas aussi prononcée, or, là, si on aime cette odeur bien particulière, on sera comblé.
N’étant pas fan à haute concentration, je suis pressée de la finir pour ne plus en racheter. Elle a sûrement de multiples vertus mais l’odeur m’incommode trop.
05/02/2015 par
Senteur divine
5
Son odeur est très agréable. Je l'adore pour les soins de la peau, en application le soir. Il donne l'impression d'une peau fraîche et saine. Après une chaude journée d'été, il est idéal.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.