Emulsifiant Olivem 1000 Aroma-Zone

Fiche conseil

Emulsifiant Olivem 1000

Facebook twitter email
4.79798
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.8 (99 commentaire)

Cet émulsifiant dérivé de l'huile d'olive permet la réalisation facile d'émulsions très fines et pénétrantes avec des textures en parfaite affinité avec la peau. Il apportera un effet émollient et hydratant*, et un toucher soyeux à vos crèmes. L'Olivem 1000 forme des structures lamellaires (cristaux liquides) au sein de l'émulsion, ce qui assure un effet hydratant* longue durée et une diffusion progressive des actifs. C'est un émulsifiant très rapidement absorbé par la peau, idéal pour un toucher non gras.
*hydratation des couches supérieures de l'épiderme.

Avis

page(s) :
04/02/2023 par
Bon produit
5
Adaptable autant pour des crèmes diverses que pour des après shampoings et masques, simple d'utilisation. Très bien quand on veut faire une recette simple et rapide.
21/08/2022 par
Emulsifiant au top
5
J'adore cet émulsifiant, il est doux et facile à utiliser.
La texture est agréable, surtout dans les textures fluides et laiteuses, c'est la que je l'aime le mieux !

A quand les plus gros formats ?
05/05/2022 par
Ich liebe diesen Emulgator
5
Olivem 1000 zählt mittlerweile zu meinen Lieblingsemulgatoren für Cremes. Früher habe ich nur Emulsan in Kombination mit Cetearyl Alcohol verwendet. Mit Olivem 1000 können festere und dennoch leichte Texturen erzielt werden, die gut einziehen. Mit 5% oder 6% ohne Co-Emulgator ergibt es je nach Menge der eingesetzten Öle/ Pflanzenbutter ganz tolle Cremes, die gut Feuchtigkeit spenden und nicht fetten. Für mich auch ideal im Gesicht mit Rosacea Erkrankung.
21/02/2022 par
Je suis un peu déçue
3
Désolée. Je n'apprécie pas particulièrement cet émulsifiant qui a une texture très "huile de palme". Je suis habituée à la lécithine de soja qui permet de belles textures. Je l'avais acheté pour essayer et changer un peu mais je pense que je ne rachèterai pas ce produit. Sur la peau, ça va, la texture n'est pas grasse (pas trop mal pour le visage) et on peut utiliser en one pot. Mais je pense que je vais tester le gélisucre.
24/01/2022 par
Indispensable
5
Lo uso per preparare tutte le mie creme viso e corpo. Perfetto!
30/07/2021 par
Olivem 1000
Bonjour Cécile,
En effet, la partie "cetearyl" de l'Olivem 1000, qui est indispensable à son action, peut être dérivée d'huile de palme, nous n'avons donc pas de garantie sans palme sur cet émulsifiant.
Nous vous proposons comme alternative d'autres émulsifiants garantis sans huile de palme, comme la Cire émulsifiante n°3 sans palme, l'émulsifiant Olive Protection n°2 (qui permet de faire des émulsions eau dans huile) et le Gélisucre BIO (qui permet de faire des émulsions à froid).
Très belle journée à vous
Emilie
Aroma-Zone
28/07/2021 par
À base d'huile d'olive et d'HUILE DE PALME
5
À toutes celles et ceux qui souhaitent un émulsionnant sans DÉRIVÉS D'HUILE DE PALME, sachez que malheureusement l'OLIVEM EN CONTIENT.
Dans la mention "procédé d'obtention", il est écrit que le sorbitan est d'origine végétale, en l'occurence l'huile de palme malheureusement.
J'ai une remarque pour l'équipe AZ : dans la mention "origine" il est écrit "olive, sucre", il faudrait bien noter palme aussi, merci par avance pour celles et ceux qui souhaitent boycotter cette origine.
J'espère que les fabricants trouveront une alternative pour que l'Olivem puisse être à 100% sans dérivés d'huile de palme !
27/05/2021 par
émulsifiant préféré
5
J'aime l'olivem car il n'est pas un dérivé de palme, il permet le one pot donc crème inratable adaptée à la peau du corps, du visage acnéique et aux cheveux. Je ne sais pas si ce packaging est mieux car je ne composte pas, j'ai travaillé en centre de tri et les papiers plastifiés (mélange de matières) vont à l’incinération alors que les pots sont recyclés, pas réutilisable, fragile, mais ça prend moins de place à stocker.
22/01/2021 par
Idéal pour les peaux sèches
5
J’ai beaucoup tâtonné pour fabriquer une crème qui me convienne, grâce à l’olivem 1000 ma peau revit.
27/12/2020 par
Super!
5
Utilisé pour réaliser ma toute première crème maison : j'avais mis tous les ingrédients dans le même bol pour les faire chauffer, et la crème a bien pris, super texture, super facile à utiliser, et pas besoin d'en mettre beaucoup ! Bref, j'adore !

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2023 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.

Click here to update your cookies settings

GE