Emulsifiant Lécithine de Soja Aroma-Zone

Fiche conseil

Emulsifiant Lécithine de Soja

Facebook twitter email
4.357145
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.4 (14 commentaire)

La lécithine de soja est un émulsifiant végétal très intéressant pour ses propriétés émollientes et son excellente affinité avec la peau. Les lécithines sont des émulsifiants naturels présents notamment dans les fèves de soja, les graines de tournesol et de colza, mais aussi dans le jaune d'œuf. La lécithine que nous vous proposons est extraite de soja garanti non OGM. Incorporée dans les émulsions, elle en augmentera la stabilité tout en conservant une texture plutôt fluide, au toucher très soyeux. De plus, c'est un émulsifiant très bien toléré par les peaux sensibles. La lécithine de soja a la particularité de colorer légèrement les crèmes en jaune.

Avis

06/09/2022 par
très bon produit
5
Efficace. Facile d'utilisation même si je le préfèrerais en poudre histoire d'éviter le pot en plastique.
28/02/2022 par
Emulsifiant Lécithine de Soja
5
Je le recommande pour préparer des oléo gels.

25/04/2021 par
Emulsifiant Lécithine de Soja
3
J’aime bien cette émulsifiant par contre il est compliqué à utiliser. En effet j’ai eu plusieurs fois des grumeaux orange de lécithine de soja impossible à enlever même en mélangeant de toutes mes forces et pendant des minutes entières ! J’aimerais bien avoir des informations et conseils concernant la méthode d’utilisation mais impossible d’obtenir une réponse via le formulaire de contact...
29/12/2019 par
C'est l'émulsifiant que j'utilise
5
J'aime bien cet émulsifiant. (je n'ai pas essayé les autres). C'est un produit visqueux que je prélève avec une cuillère doseuse. L'odeur ne me dérange absolument pas : c'est une odeur de naturel et pas chimique. Je ne rajoute pas de fragrance. Je fais toutes mes crèmes avec. Et surtout, c'est un des rares émulsifiants sans huile de palme. Hors de question pour moi d'en utiliser.
Très bien pour ma peau atopique.
05/09/2019 par
Emulsifiant Lécithine de Soja
1
Facile d'utilisation mais l'odeur est très désagréable. Je ne rachèterai pas.
04/01/2019 par
Super produit
5
Très facile à réaliser, superbe texture, je ne trouve pas du tout l'odeur désagréable. Excellente pénétration et non grasse. Je pense avoir trouvé l'émulsifiant idéal pour mes laits corporelles et en plus sans huile de palme. Parfait
12/10/2018 par
Parfum désagréable difficile à couvrir
3
Utilisé à plusieurs reprises pour crème visage et lait corporel, l'odeur reste limite, malgré les huiles essentielles…
Colore les préparations en jaune, à éviter avec huile végétale de carotte, couleur peu attrayante…
Utilisé en émulsifiant unique.
29/12/2016 par
bien pour la peau, mais gros bémol concernant l'odeur désagréabl
5
J'ai acheté la lécithine pour formuler à froid des laits pour le corps ou les mains, et comme ajout dans d'autres formules. Alors oui, c'est émollient, pénétrant, et effectivement difficile à doser. Mais c'est surtout un ingrédient à l'odeur très déplaisante, odeur qui persiste malheureusement dans le produit final (dosée à 5%), malgré la fragrance, et tout particulièrement au moment de l'application, ce qui gâche vraiment le plaisir qu'on peut avoir à utiliser un lait agréable.
06/12/2016 par
Les différentes utilisations possibles.
5
Bonjour,
Je suis naturopathe. N'oubliez pas qu' Aroma Zone est un site qui vend des produits "cosmétiques" et non "alimentaires". C'est peut-être dommage pour nous, mais ils n'ont pas le droit de répondre sur tout ce qui concerne "l'ingérence", l'utilisation "interne" de leurs produits. Leur charte et les lois ne les autorisent pas à le faire.
Mais quand vous regardez les compositions, une énorme quantité de leur produits sont tout à fait utilisables par voix buccale (à consommer avec modération :) car il faut bien les connaitre de toute façon. Notamment les huiles végétales, les Huiles essentielles pour certaines, mais bien d'autres produits...
Il faut regarder la composition, ce qui en est dit, puis la CARTE D'IDENTITÉ, vous la comparez avec le produit alimentaire, s'il n'y a pas de différence, vous pouvez donc vous en servir de la même manière que l'indique le marchand du produit alimentaire.
En général ici, il est même BIO, et donc meilleur sur Aroma Zone.
Personnellement, j'achète ma LÉCITHINE DE SOJA ici pour la mélanger avec 4 Huiles essentielles que j'achète ici aussi, le tout est une formule contre les problèmes liés à la sphère ORL l'hiver. Connu sous le nom de LYSOVIR: HE Niaouli Quinquinervia bio, HE Origan Compact bio, HE Cannelle de Ceylan bio, HE Tea tree Melaleuca Alternifolia bio et Lécithine de soja bio sans OGM. Je ne suis pas autorisé à en donner la formule détaillée ici, mais voyez que par recoupement, et bon sens, vous pouvez vous faire votre propre idée.
Bonne santé à tous.

28/07/2016 par
Cuisine
5
Bonjour
Est-il possible d'utiliser la lécithine pour des produits alimentaires?
Merci
Cordialement

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.