Emulsifiant Alcool cétylique Aroma-Zone

Fiche conseil

Emulsifiant Alcool cétylique

Facebook twitter email
5
Votre notation : Aucun Moyenne : 5 (7 commentaire)

L'alcool cétylique s'utilise comme co-émulsifiant et agent de consistance pour stabiliser les émulsions et en moduler la texture. Il permet d'épaissir les crèmes et apporte un toucher onctueux et nourrissant. Il est en principe employé à hauteur de 2 à 5 %, en association avec un autre émulsifiant (Cire émulsifiante n°1, n°2 ou n°3, Emulsan), et s'incorpore dans la phase huileuse des émulsions.

Avis

07/11/2021 par
Super co-émulsifiant que je recommande
5
J'avais raté ma première crème visage qui a déphasée, j'avais certainement raté la pesée de l'eau de rose. J'ai donc refait une crème en associant l'alcool cétylique à la cire n°2 et j'ai obtenu une super crème le tout fait au mini fouet. Aujourd'hui j'ai refait une crème dans un robot cosmétique en one pot et j'ai encore une belle crème nourrissante et non grasse.
06/11/2020 par
Parfait
5
J adore, il épaissit et enrichit les crèmes, c est parfait en hiver. À tester en été mais j ai peur qu il ne soit trop riche. En complément de l olive douceur, il est parfait.
02/02/2020 par
Mon co-émulsifiant préféré
5
C'est mon co-émulsifiant de choix pour les produits capillaires. Il stabilise bien les émulsions et en plus il assouplit le cheveu. Je recommande vivement!
12/04/2018 par
Très bien ...
5
Je viens de faire un baume démaquillant couplé avec le MF et huile d'olive c'est facile et efficace...

21/02/2017 par
parfait
5
Hier soir j'ai préparé un beurre de chanvre et un beurre de tomate avec, c'est nickel. Ce matin il était prêt a l'emploi :) je n'ai eu aucun soucis, préparation facile et rapide, le résultat est parfait, reste à voir le résultat sur la peau maintenant ^^
16/04/2016 par
Emulsifiant Alcool cétylique
5
J'ai préparé mon après-shampooing avec cet emulsifiant et je n'ai eu aucun problème ! Satisfaite donc.
10/08/2015 par
Trés bon émulsifiant
5
J'ai réalisé ma première un lait avec cet émulsifiant et j'en suis satisfaite. Le lait était parfait pour l'été n'a pas déphasé après 3 semaines d'utilisation, je l'ai utilisé avec un autre émulsifiant ( MF) . J'ai obtenu une texture légère et très pénétrante.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2023 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.

Click here to update your cookies settings

GE