Huile Ricin sulfatée Aroma-Zone

Fiche conseil

Huile de Ricin sulfatée

Facebook twitter email
4.285715
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.3 (35 commentaire)

A ne pas confondre avec l'huile végétale de Ricin, l'huile de Ricin sulfatée, parfois appelée huile de Ricin sulfonée ou "Turkey red oil", est une huile hydrosoluble, c'est-à-dire qu'elle se dissout complètement dans l'eau. Cela en fait un ingrédient de choix pour réaliser des "eaux micellaires" ou pour enrichir vos formules de gels douche et shampooings en huile. Elle permet aussi de disperser les huiles essentielles et autres huiles végétales dans l'eau ; elle est donc très utile pour formuler des huiles de bain.

Avis

22/11/2021 par
Huile de ricin sulfatée
4
Parfaite pour réaliser huile de bain, une sensation de douceur fantastique. Extra pour huile de douche ultra hydratante, plus géniale encore pour le sel de bain ressourçant. Merci
28/05/2021 par
Consternant !
5
Consternant
5
Je suis consternée à la lecture de certains avis ci-dessous : cette huile de ricin sulfatée n'a absolument rien à voir avec l'huile de ricin tout court ! Alors, s'il vous plaît, lisez bien les fiches conseil avant de faire n'importe quoi, ne mettez pas ce produit dans vos yeux, sur vos cils et sourcils ou encore pure dans vos cheveux, pour ensuite finir aux urgences. C'est à cause de ces comportements qu'un jour, la législation va se renforcer et l'on risque de ne plus avoir le droit de fabriquer nos cosmétiques maison. L'inconscience et la bêtise de certain(e)s porte un préjudice à l'ensemble des utilisateurs avisés. Les fiches techniques Aroma-Zone sont extrêmement bien explicitées. Lisez-les, bon sang, avant de faire n'importe quoi !
21/01/2021 par
Indispensable
5
Produit dont je ne saurais me passer , très économique , écologique , laissant libre court à la créativité .

07/12/2020 par
Huile ricin sulfaté
5
Je n’arrive vraiment pas à comprendre comment utiliser ce produit pensant acheter de l’huile pour cheveux a la base ... help me s’il vous plaît. j’ai peur de me retrouver avec un flacon entier non utilisé ça m’embête
04/12/2020 par
Attention aux yeux
1
Naïvement j’ai acheter l’huile de ricin pensant qu’on pouvait l’utiliser sur les yeux tel que l’est l’huile de ricin...
Je me suis retrouver a appeler le 15 car mes yeux ont bien faillit y passé ... vraiment faite attention et lisez bien la notice ne vous faite pas avoir comme moi..
08/01/2020 par
Très bien
5
Vraiment très très bon produit. Je l'utilise dans certaines de mes crème capillaire. J'aime aussi le fait qu'AromaZone utilise les contenants PET que je réutilise systématiquement une fois terminé.
17/01/2019 par
Produit exceptionnel pour faire des huiles de bain
5
Je remplis au tiers le flacon de destination avec l'huile de ricin sulfatée, j'ajoute des huiles essentielles, j'agite. Puis je mets de la glycérine et de l'hydrolat. Et mon huile de bain est prête. Un jeu d'enfant !
10/09/2018 par
Très Bien
5
Je m'en sert pour mon eau micellaire, elle est vraiment efficace. Ce n'est pas une huile lambda, c'est un tensioactif !! Alors avant de se plaindre que ça pique lisez les instructions d'utilisation : Ne pas appliquer pure sur la peau. Respectez les dosages et conditions d'utilisation recommandés.
04/02/2018 par
Cheveux
5
J'ai utilisé cette huile pour sceller l'hydratation de mes cheveux mais aussi pour mes masques. Il est top vraiment
04/02/2018 par
parfait
5
je l'ai utilisé pour faire une eau micellaire, et c'est le meilleur que j'ai jamais essayé, il ne brûle pas les yeux et laisse la peau propre et lisse

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.