Tensioactif SCI Aroma-Zone

Fiche conseil

Tensioactif SCI

Facebook twitter email
4.661015
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.7 (118 commentaire)

Le tensioactif SCI est un tensioactif dérivé de l'huile de coco, présenté sous forme de poudre granulée. Il s'utilise en association avec le Sodium coco sulfate ou le SLSA pour formuler des shampooings solides doux et bien tolérés par le cuir chevelu et les cheveux, tout en apportant une mousse riche et crémeuse. Il permet aussi de préparer des barres de douche.

Avis

page(s) :
01/11/2022 par
Bonne mousse mais difficile à fondre
4
Je suis habituée à travailler avec du sci depuis plus de 3 ans.
J'ai un regret concernant les billes. Je ne réussi pas à obtenir un shampoing homogène , lisse, les billes ne se "dissolvent" pas où difficilement, il fait les laisser longtemps, vraiment longtemps à fondre dans notre mélange. Sinon la mousse est très bien et ne nous donne pas d'irritation.
21/09/2022 par
Sci
5
J'étais habituée à travailler avec de la poudre.
Déçue par les billes : je n'arrive pas à obtenir un shampoing homogène (les billes ne se "dissolvent" pas)
09/08/2022 par
Tensioactif SCI
4
Je l'utilise pour réaliser mes gels douche depuis deux ans maintenant. Je préfère cependant la version "billes" car très volatile.
26/07/2022 par
Tensioactif SCI
5
Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois pour des barres de douche ou shampooings solides, j'adore sa mousse fine et ma peau est très douce.
Peut on l'utiliser pour faire un gel douche ? Si oui devrais je rajouter un conservateur ?
23/06/2022 par
2€ c'est trop
5
Encore une référence que je vais me fournir chez la concurrence anglaise. Désolée mais si vous ne restez pas compétitifs, vous allez fermer des boutiques. La crise touche tout le monde et encore plus les pauvres, alors ceux qui comme moi, économisent pour acheter des matières premières chez vous afin de s'amuser et utiliser nos propres compositions naturel, nous n'aurons plus les moyens car d'autres priorités.
22/06/2022 par
Des ingrédients et accessibles pour vos cosmétiques DIY
Bonjour Cynthia,
Merci de votre avis et de nous faire part de votre questionnement.
Nous ne sommes pas toujours en mesure de maintenir indéfiniment le prix de vos produits préférés dont celui de ce tensioactif qui avait peu évolué depuis 2017.

Cependant, il est primordial pour nous de poursuivre notre mission prioritaire : vous proposer au quotidien des ingrédients de qualité et très accessibles pour prendre soin de vous et de vos proches.

Nous améliorons continuellement nos ingrédients, nos recettes, nos formules pour vous permettre de reprendre possession de vos soins et de votre beauté en choisissant vos actifs et vos ingrédients.

Poursuivre notre projet, en respectant nos équipes et partenaires, est plus que jamais au cœur de notre engagement et nous sommes heureux de partager avec vous ces valeurs qui nous portent.

Belle journée à vous,
Anne
Aroma-Zone
15/06/2022 par
TRES BON PRODUIT MAIS
5
très bon produit mais l'augmentation de 9,90 € à 11,90 € du 14 juin au 15 juin ( preuve à l'appui panier enregistré )
c'est vraiment abusé !
idem pour le SCS , j'ose même pas vérifier les autres articles !
13/01/2022 par
SLMI
5
Je lis le commentaire d'aroma-zone disant que le sci est aussi doux que le slmi. Je ne suis pas d'accord avec ça. Les shampoings solides pour enfants sont bien à base de slmi et non de sci, plus irritant pour la peau, les cheveux et le cuir chevelu. Pour avoir essayé les deux, j'ai une nette préférence pour le slmi qui ne me donne pas de boutons sur le cuir chevelu et qui assèche beaucoup moins mes cheveux alors que la quantité de sci que je mets dans mes shampoings solides n'excède cependant pas 30%. De plus, il est non ionique et beaucoup plus soft pour la planéte. A quand ce tensioactif sur aroma-zone?
19/04/2021 par
Pourcentage de matière active?
5
Les documents fournisseurs ne sont pas accessibles et personne n'a encore répondu à ma demande effectuée par le formulaire de contact. Quel est le pourcentage de matière active du SCI? Merci!
19/04/2021 par
Tensio actif
5
Bonjour,
Pour ma part j'ai longtemps utilisé le Sodium Coco Sulfate mais voulant utilisé des bases douces et plus écologiques je l'ai banni de mes formulations depuis plus d'un an.
Maintenant, je suis adepte du "zéro déchet" le point critique était la salle de bain...
Maintenant chacun à son déo, shampooing, dentifrice solide et croyez-moi c'est très économique et bon pour la Planète !
Je formule mon savon lessive surgraissage à 0, que je relargue au sel et mixe en ajoutant cristaux de soude, bicarbonate, percarbonate, je fais mon assouplissant, acide citrique + fragrance....
Je suis très satisfaite de partager et continuer à consommer moins et mieux !
A vous lire, cordialement
PS: Aroma-zone, j'attends vos brosse à dents en bambou avec impatience

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.