Eau de Chaux Aroma-Zone

Fiche conseil

Eau de Chaux

Facebook twitter email
4.70968
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.7 (31 commentaire)

Associée à une huile végétale, l'eau de chaux est l'ingrédient indispensable pour fabriquer des liniments oléo-calcaires à utiliser comme nettoyant doux ou démaquillant. L'eau de chaux peut aussi s'utiliser comme ajusteur de pH, pour augmenter le pH de vos lotions ou produits moussants.

Avis

04/06/2022 par
Liniment bi-phase sans cire
5
L'eau de chaux AZ est très bien mais il y a des années, les recettes de liniment étaient bien plus simple : un volume d'eau de chaux pour un volume identique d'huile végétale. Pas de cire. On obtient un liniment bi-phase que l'on agité juste avant utilisation. Ça fonctionne parfaitement bien. Je continue à le faire comme ça et ça me donne un démaquillant impeccable et préparé en moins de 5 minutes chrono.
Ma préférence : macérât huileux de vanille + quelques gouttes d'ylang-ylang.
Pas besoin de cire, ni de chauffe des ingrédients.Simplissime et efficace ! :)
08/02/2021 par
Eau de Chaux
4
Produit utilisé pour mon démaquillant. Fait son job.
Juste qqles cristaux peuvent apparaître par moment une fois le flacon ouvert. Mieux vaut privilégier les petites quantités à l'achat.
26/06/2020 par
efficace
5
il m'en restait alors je l'ai utilisée pour faire une huile biphasée eau de chaux/jojoba+ricin et c'est mon huile demaquillante yeux depuis des mois,efficace et douce pour les yeux
16/06/2020 par
Bien
4
Je l'utilise avec de l'huile d’olive pour faire mon démaquillant mais également comme lait sous la douche ou pour faire disparaitre des squames
30/05/2020 par
Contenant inadapté !
2
Le produit est très bien, très pratique pour confectionner du liniment.
En revanche, j'ai eu le déplaisir de constater qu'il avait corrodé la bouteille en plastique dans laquelle il est contenu, au point de finir par y faire un trou, comme si la bouteille avait été posée sur le feu…
Outre le déplaisir de trouver de l'eau de chaux partout dans mon placard et les risques potentiels que cela a engendré, je m'inquiète également des risques de contamination du produit par les molécules dégradées du plastique. Même si j'avais conservé ce produit au-dlà du temps recommandé, ce qui explique l'incident, cela signifie quand même que bien avant l'apparition d'un trou, le plastique est attaqué par l'eau de chaux, ce que je trouve assez inquiétant.
24/03/2020 par
Très bon produit
5
Je l'utilise pour le liniment de mon fils de 3 mois en association avec de l'huile d'olive bio et j'en suis très satisfaite. Les grands conditionnements proposés (1L), sont très pratiques.
23/01/2019 par
Indispensable pour le liniment de bébé
5
L'eau de chaux est un ingrédient incontournable pour le liniment pour le change de bébé. Ce produit est de bonne qualité.
La recette est tellement simple et rapide, que je ne vois aucun intérêt à en acheter dans le commerce !
10/08/2018 par
Génial
5
J'utilise ce produit en 1l pour faire du liniment pour changer ma fille. Je le fais depuis sa naissance et aucune réaction. Parfait.
Tant pour tant avec de l'huile d'olive.
05/03/2018 par
INDISPENSABLE POUR RÉUSSIR VOS LINIMENTS
5
Je me suis fait un liniment pour nettoyer le visage avec 50ml d'Huile de Sésame et 50ml d'eau de chaux, extra ! Peau parfaitement nettoyée et toute douce !
Vous pouvez faire un liniment pour bébé avec 50% d'huile d'olive (Bio de préférence, celle qu'on consomme est parfaite) et 50% d'eau de chaux
ça fonctionne avec n'importe quelle huile en respectant le dosage toujours de 50/50
31/01/2018 par
conservation et autres
5
Bonjour
Moyennement satisfaite car votre eau de chaux forme très rapidement des cristaux, environ 1 mois à peine après ouverture, bien que conservée fermée et au frais. Je n'ouvre la bouteille qu'une fois pour en prélever la moitié pour préparer mon liniment, et 1 mois après quand je veux utiliser le reste il est plein de cristaux ! on ne peux pas dire qu'il y ai eu beaucoup de contact avec l'air !!!
une eau de chaux correcte est sensée se conserver entre 4 et 6 mois, et j'ai pu lire sur des sites dont je ne mettrai pas le sérieux en doute, que des lors qu'il y a cristaux il ne faut plus utiliser l'eau de chaux : ils révèlent 1 concentration en Hydroxyde de Calcium et 1 eaux de chaux qui n'est plus homogène. Il est très fortement contre indiqué de l'utiliser dans ces conditions, même filtré ; l'eau de chaux ayant un PH basique très irritant, il ne faut pas jouer avec ni prendre le risque de se bruler la peau .
cela fait 3 fois que je dois jeter la 1/2 de mes bouteilles, donc maintenant je vais fabriquer moi même mon eau de chaux, ce sera bien plus simple et moins couteux !
Enfin il ne faut surtout pas oublier de passer un hydrolat ensuite, et pour enlever le reste de liniment , mais surtout pour rééquilibrer le PH de notre peau.
Voilà j'espère que cela pourra éclairer certaines clientes.

Pour faire du liniment il faut mélanger l'eau de chaux avec une HV donc l'indice de saponification est proche de 195, sinon le mélange ne sera pas homogène ce qui la encore peut être dangereux. Perso je fait mon liniment avec 50% eau de chaux + 50% HV Sésame.
On peut aussi mélanger des HV , tant que l'indice de saponification reste ^roche de 195

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.