Acide Lactique Aroma-Zone

Fiche conseil

Acide lactique

Facebook twitter email
4.625
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.6 (8 commentaire)

L'acide lactique s'utilise pour diminuer le pH des préparations, notamment les shampooings et soins capillaires. En particulier, il est indispensable pour activer le Conditioner Emulsifier et il permet d'apporter de la brillance aux cheveux. L'acide lactique a une très bonne affinité avec la peau et le cheveu et favorise une bonne hydratation et l'élimination des cellules mortes. Il donne aussi du brillant aux cheveux.

Avis

22/05/2022 par
Acide lactique
5
Bonjour,
Je cherche désespérément à trouver la formulation parfaite pour un déodorant-gel à base de bicarbonate de soude. Le problème est que quand j'ajoute la fragrance AZ à la toute fin, mon mélange devient marron (après quelques heures).
Après plusieurs essais, je sais que c'est la fragrance qui fait tourner la couleur de mon déo.
J'ai donc finalement ajouté de l'acide lactique pour abaisser le pH de ce mélange. Mais j'en ai mis jusqu'à 50 gouttes pour 50 ml de déo. Pour l’instant la couleur n’a pas tourné au marron, ça a donc fonctionné. Mais pensez-vous que c'est trop ? Puis-je utiliser ce déodorant sans crainte ?

Ma recette (pour 50ml de déo) :
40ml d'eau minérale
8ml de bicarbonate de soude
1ml de gomme xanthane
2ml de fragrance
(50 gouttes d'acide lactique)
12/09/2021 par
Indispensable
5
Quelques gouttes dans mon henné pour renforcer la couleur , dans mon shampoing pour la brillance et la légèreté des cheveux ,et pour terminer je l’utilise comme éclaircissant pour mon visage ajouté à ma crème de nuit ..les résultats sont discrets pour le teint mais les pores sont resserrés et la peau est plus lisse .

Je rachèterai ce produit
12/03/2021 par
quick yes or no question
4
At what dosage can i use the lactic acid if i want to use it as an active and not just as a ph adjuster? Since it is 90% pure is it just too strong to use it at any other rate than just several drops for an entire solution? But what if I want to use it as a "keratolytic" too- is the 1 ml=36 drops below the dosage ruler my answer?
05/01/2021 par
RAS
5
Je l'utilise dans mes cosmétiques et une bouteille de 30 ml m'a duré très longtemps quand même. J'ai pris la bouteille de 100 ml et ça va me durer encore longtemps.
18/01/2018 par
Bon rapport qualité prix
3
Bon exfoliant
25/12/2016 par
Un indispensable
5
Apporte de la brillance aux cheveux, resserre les écailles.
Peut également servir de peeling doux pour la peau.

Je rachèterai sans hésitation.
12/02/2015 par
Very useful
5
It's very useful and helps to make my lovely shampoo with Emulsifier.
04/02/2015 par
Indispensable !
5
Pour ajuster les pH des préparations et comme kératolytique
dans une crème pieds secs (en combinaison avec de l'urée).

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.