Extrait de la ruche Miel en poudre Aroma-Zone

Fiche conseil

Extrait de la ruche Miel en poudre

Facebook twitter email
4.285715
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.3 (14 commentaire)

Riche en sucres et en éléments nutritifs, le miel est aussi un véritable booster d'hydratation. Produit naturellement par les abeilles, le miel fait du bien à notre peau et la protège en douceur.
Proposé sous la forme d'une poudre, vous pouvez l'incorporer très facilement dans vos préparations cosmétiques pour une peau hydratée, nourrie et protégée.

Avis

15/01/2022 par
Pas mal
4
Je l'utilise dans les masques hydratants capillaires. Le fait que ce soit en poudre facilite l'application par rapport au miel cependant il est difficile de dissoudre la poudre. Je pense que j'en rachèterai. Se conserve bien au frigo.
17/12/2020 par
pratique
4
le produit en lui même est très bien et le fait qu' il soit en poudre le rend plus facilement soluble dans un vapo.... par contre je ne comprends pas pourquoi on nous donne un aussi grand pot pour une si petite quantité si c'est pour qu' il soit rempli qu'a moitié
24/05/2020 par
Miel en poudre:avis
4
Très bon produit, cependant difficile à dissoudre mais conforme et répondant à mes attentes.
17/05/2020 par
Parfait
5
J'ai acheté cette poudre de miel pour réaliser le savon au miel et caramel proposé dans les tutos du site.
J'en suis ravie car avec le contexte actuel avec de nombreux lavages de main et d'utilisation de GHA, mes mains étaient très desséchées.
De plus, mon conjoint l'approuve car après avoir nettoyé le barbecue, il a trouvé qu'il était beaucoup plus efficace que les savons achetés jusqu'à maintenant.
11/05/2020 par
Très pratique
5
Je le mélange à de la compote pour me faire un masque Capillaire hydratant. Plus pratique que le miel liquide et avec les mêmes résultats!
02/08/2019 par
Super adoucissant
5
J'adore !
Ayant une peau réactive et intolérante à à peu près tout, j'utilise la poudre de miel mélangée au rhassoul pour me laver le visage.
Cette combo me convient parfaitement car ne m'irrite pas la peau et le rhassoul lave sans agresser.
Le miel donne une odeur suave à mon mélange et rend la peau très douce.
Je l'utilise aussi dans un spray hydratant cheveux et ses bienfaits hydratants sont visibles.
A noter que je n'ai aucun problème de conservation (la poudre ne se solidifie pas)
13/06/2019 par
bien mais
4
pas super soluble dans l'eau .......
14/01/2018 par
Soluble dans l’eau
5
J’ai moi aussi constaté que même au refregirateur, cet actif a tendance à se coaguler.
Sachant qu’il est soluble dans l’eau, lors de la préparation d’une émulsion (mélange phase aqueuse et phase huileuse), diminuez de par exemple 10% votre phase aqueuse et faites tremper votre quantité de miel de votre recette dans ces 10% d’eau ou d’hydrolat (phase aqueuse)
Au bout de quelques minutes, la poudre de miel a totalement fondu et vous pouvez donc l’incorporer comme actif (phase C chez AZ en général) à votre préparation. Une diminution de 10% de votre phase aqueuse ne devrait pas empêcher la prise de l’emulsion.
En tout cas, ça a toujours fonctionné en ce qui me concerne.
Bonnes préparations à toutes
08/08/2016 par
Poudre
5
Une merveille, quand la poudre est dure, il suffit de l'écraser un peu.
05/01/2015 par
Conseils de conservation
Bonjour Marie,
Étant très riche en sucres, la poudre de miel peut effectivement favoriser le développement de fermentations ou moisissures dans les crèmes si elles ne sont pas suffisamment bien conservées. Nous conseillons d’utiliser un conservateur à large spectre puissant, comme le Cosgard, dans les produits qui contiennent de la poudre de miel. De cette manière, nous observons une bonne conservation dans nos tests. A noter que les recettes détaillées sur notre site ont été testées en stabilité et conservation. Le miel en poudre est particulièrement apprécié pour adoucir les gels douches, shampooings ou produits nettoyants et peut simplement être incorporé dans notre base lavante neutre ou notre base shampooing neutre.
Effectivement, il peut aussi remplacer le miel liquide de cuisine dans les masques minutes, pour un effet adoucissant et hydratant.
En vous souhaitant de merveilleuses découvertes aromatiques !
Émilie
Aroma-Zone

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.