Actif cosmétique Pierre Alun poudre Aroma-Zone

Fiche conseil

Actif cosmétique Pierre d'Alun en poudre

Facebook twitter email
4.413795
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.4 (29 commentaire)

Minerai d'origine naturelle, la pierre d'Alun est connue pour ses propriétés astringentes et purifiantes. Elle s'utilise dans la préparation de déodorants et de soins après-rasage pour calmer le feu du rasage. Cette forme poudre permet de l'intégrer facilement dans des formules de crèmes, gels ou mélanges poudreux.

Avis

09/01/2022 par
Actif cosmétique Pierre d'Alun en poudre
5
Super, je m'en sert comme déodorant naturel, j'adore. Je recommande et encore une fois, merci Aroma-Zone pour le rapport qualité prix.
08/02/2021 par
Sachet non refermable
3
Je suis du même avis que les autres, trop grand contenant. En plus le zip est très mal fait, ça ne se ferme pas du tout. J'ai dû trouver une boite pour transvaser le produit.
10/01/2021 par
un seul format en vente (100g)
3
La vente de ce produit en quantité plus minime serait appréciable car je ne suis pas sure d'utiliser cet actif encore beaucoup avant la date limite. Sinon je doute de la qualité du produit, il n'a pas vraiment été efficace sur moi, je tenterai cependant dans une autre recette.
15/11/2020 par
Actif cosmétique Pierre d'Alun en poudre
2
Premier essai du déo avec Bacti-pur et pierre d'alun, hyper décue, mais chaque femme a des hormones différentes, donc je pense que cela ne me correspond pas. je repasse au déo "industriel" :-(
04/03/2020 par
Bien
5
Je l’utilise à chaque fois dans mon déodorant cependant je trouve que le contenant est beaucoup trop grand un petit contenant serait largement mieux . C’est du gaspillage vu la quantité que j’utilise et la date de péremption.
15/05/2018 par
Incomparable!
5
J'utilise cette poudre comme déodorant en mélange avec du gel d'aloe vera, quelques gouttes d'huiles essentielles et du bactipur c'est redoutable! (j'avais essayé le gel et les huiles seules cela ne fonctionnait pas).
Je l'utilise également en spray visage avec des hydrolats et le bactipur : le résultat est incomparable à n'importe quel produit! J'en ai pourtant essayé des tas... Ma peau n'est plus grasse et je n'ai presque plus d'acné! (les hydrolats seuls n’avaient pas d'effets non plus). Je respecte bien entendu le dosage indiqué pour ces confections et c'est juste parfait même avec une peau sensible comme la mienne! (peau fine et claire)
Je n'ai plus utilisé le spray pendant quelques jours et ma peau est redevenue très grasse... Dès que je l'applique ma peau redevient très belle! Incroyable! A essayer de toute urgence!
08/10/2017 par
inquiétudes
5
oui, pareil que ci-dessus; je m'inquiète un peu par rapport aux sels d'aluminium, décriés dans les déodorants surtout. Qu'en est-il de la qualité du produit AZ? Merci
17/09/2017 par
Utilisation sur le visage ?
5
Bonjour à tous,
est-il possible d'utiliser cette poudre directement sur le visage ?
ou est-il préférable de la couper avec autre chose ?

Je transpire pas mal du visage et j'aimerais limiter les dégâts. Peut-être que l'un d'entre vous a un remède miracle ?
Merci pour vos réponses !
02/09/2017 par
Réponse à Armance A
5
On ne parle pas ici de produit "sain" mais de produit "naturel", la différence est énorme et à ne pas amalgamer.
La pierre d’alun est un sulfate de potassium (INCI "potassium alum") quand elle est naturelle (comme celle proposée ici) ; d’ammonium et d’aluminium (INCI ammonium alum") quand elle est synthétique . Elle est vendue comme déodorant et non comme antitranspirant. Les déodorants ne bloquent pas la production de sueur, ils ont pour seule fonction d’en masquer l’odeur. Dans tous les cas, synthétique ou naturelle, l'alun contient toujours des sels d’aluminium, au moins en petite quantité et est donc à utiliser avec parcimonie. 0.5% du poids total de la formule associé à un actif déodorant tel que décalact'déo (les utiles de zinette), farnesol-lemontester...etc et évite l'utilisation du bicarbonate bien souvent trop agressif.
07/07/2017 par
Trop gros contenant
3
Je le supporte à faible dose, mais il m'irrite la peau si j'en mets trop... [j'ai la peau sensible]
Je me retrouve donc avec un gros pot qui ne me sert (presque) pas...
Il serait intéressant de l'avoir en petit pot du coup.

En revanche j'ai testé une recette avec de l'HV de coco + bicarbonate de soude + cire d'abeille + HE de palmarosa et cette recette me convient beaucoup mieux !

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.