Actif cosmétique Pierre Alun poudre Aroma-Zone

Fiche conseil

Actif cosmétique Pierre d'Alun en poudre

Facebook twitter email
4.34375
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.3 (32 commentaire)

Minerai d'origine naturelle, la pierre d'Alun est connue pour ses propriétés astringentes et purifiantes. Elle s'utilise dans la préparation de déodorants et de soins après-rasage pour calmer le feu du rasage. Cette forme poudre permet de l'intégrer facilement dans des formules de crèmes, gels ou mélanges poudreux.

Avis

31/05/2022 par
Super !
5
Enfin une véritable poudre surfine utilisable telle quelle et à un prix abordable ! Je suis allergique à tous les déodorants, la pierre d’alun en bloc est inefficace sur moi. J’utilise donc cette poudre que j’applique directement sur la peau (pinceau, éponge, houppette selon vos goûts) même sur le contour du visage et le nez (protéger vos yeux !). J’adore !
Évidemment sur une peau irritée ou blessée, ça brûle....
10/05/2022 par
Déo spray
1
A ne surtout pas utiliser dans les formules de déo liquide en spray.
J'ai réalisé 2 fois la recette du déodorant spray yuzu et sel d'Himalaya qui me semblait très bien, facile à réaliser et naturelle. Après 2 à 3 jours, la poudre de pierre d'Alun s'agglomère dans le fond du flacon, bouche le conduit et l'orifice du spray. Suite à ce problème, j'ai filtré le déo mais il reste des particules dans le flacon. De plus, le retrait de la poudre de pierre d'Alun dans le flacon après nettoyage avec goupillon et savon est très difficile (effet calcaire). Je vais rédiger un commentaire sur cette formule.
Je ne suis absolument pas satisfaite de ce produit pour cette recette. Je ne sais pas comment vais je utiliser le sachet de 100 g de pierre d'alun en poudre car je n'aime pas les déo bille ou roll-on.
09/01/2022 par
Actif cosmétique Pierre d'Alun en poudre
5
Super, je m'en sert comme déodorant naturel, j'adore. Je recommande et encore une fois, merci Aroma-Zone pour le rapport qualité prix.
08/02/2021 par
Sachet non refermable
3
Je suis du même avis que les autres, trop grand contenant. En plus le zip est très mal fait, ça ne se ferme pas du tout. J'ai dû trouver une boite pour transvaser le produit.
10/01/2021 par
un seul format en vente (100g)
3
La vente de ce produit en quantité plus minime serait appréciable car je ne suis pas sure d'utiliser cet actif encore beaucoup avant la date limite. Sinon je doute de la qualité du produit, il n'a pas vraiment été efficace sur moi, je tenterai cependant dans une autre recette.
15/11/2020 par
Actif cosmétique Pierre d'Alun en poudre
2
Premier essai du déo avec Bacti-pur et pierre d'alun, hyper décue, mais chaque femme a des hormones différentes, donc je pense que cela ne me correspond pas. je repasse au déo "industriel" :-(
04/03/2020 par
Bien
5
Je l’utilise à chaque fois dans mon déodorant cependant je trouve que le contenant est beaucoup trop grand un petit contenant serait largement mieux . C’est du gaspillage vu la quantité que j’utilise et la date de péremption.
15/05/2018 par
Incomparable!
5
J'utilise cette poudre comme déodorant en mélange avec du gel d'aloe vera, quelques gouttes d'huiles essentielles et du bactipur c'est redoutable! (j'avais essayé le gel et les huiles seules cela ne fonctionnait pas).
Je l'utilise également en spray visage avec des hydrolats et le bactipur : le résultat est incomparable à n'importe quel produit! J'en ai pourtant essayé des tas... Ma peau n'est plus grasse et je n'ai presque plus d'acné! (les hydrolats seuls n’avaient pas d'effets non plus). Je respecte bien entendu le dosage indiqué pour ces confections et c'est juste parfait même avec une peau sensible comme la mienne! (peau fine et claire)
Je n'ai plus utilisé le spray pendant quelques jours et ma peau est redevenue très grasse... Dès que je l'applique ma peau redevient très belle! Incroyable! A essayer de toute urgence!
08/10/2017 par
inquiétudes
5
oui, pareil que ci-dessus; je m'inquiète un peu par rapport aux sels d'aluminium, décriés dans les déodorants surtout. Qu'en est-il de la qualité du produit AZ? Merci
17/09/2017 par
Utilisation sur le visage ?
5
Bonjour à tous,
est-il possible d'utiliser cette poudre directement sur le visage ?
ou est-il préférable de la couper avec autre chose ?

Je transpire pas mal du visage et j'aimerais limiter les dégâts. Peut-être que l'un d'entre vous a un remède miracle ?
Merci pour vos réponses !

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.