Colorant végétal Garance en poudre Aroma-Zone

Fiche conseil

Colorant végétal Garance en poudre

Facebook twitter email
3.911765
Votre notation : Aucun Moyenne : 3.9 (34 commentaire)

La Garance des teinturiers est une plante bien connue pour le colorant  rouge extrait de ses racines. Utilisée pour préparer des masques capillaires colorants, souvent en association avec des hennés, la poudre de Garance apporte de formidables teintes rouges acajou. Elle peut également s'associer au henné neutre.

Avis

22/11/2022 par
Mouais mouais les reflets
2
J'ai utilisé le paquet entier (50g) avec du henné d'Égypte (100g) et j'ai laissé posé 5h au total. Résultat, après maintenant plus d'un mois, rien du tout... Je ne vois pas de reflets rouges ni de teinture, vraiment l'efficacité n'est absolument pas au rendez-vous. Ma couleur de cheveux naturelle est le brun mais je m'attendais quand même à un effet plus intense ! La seule satisfaction pour moi est le henné du Yémen pour le moment, qui donne de l'éclat et les reflets que je souhaite.
09/10/2022 par
prix excessif
5
7.90 pour 50 g!! je trouve le prix vraiment excessif pour 50 petits grammes de poudre, il me semble bien que c'était moins cher avant! j'irai acheter ma garance ailleurs
12/02/2021 par
packaging
1
vos nouveaux packaging sont très problématiques pour la conservation. J'ai ouvert ma garance au mois de novembre, refermée comme il se doit et stockée dans un placard avec mes autres produits poudre hennée etc, elle a moisie ! Et j'ai eu exactement le même soucis avec la guimauve quelques mois auparavant. je n'ai de soucis qu'avec ces packaging ci.
va peut être falloir revoir vos super packaging top ecolos, parce que devoir jeter mes produits ça ne l'est pas....
01/12/2020 par
Très jolie couleur
5
C'est la première fois que j'utilise la garance et j'en suis ravie. Je fais des hennés depuis cinq ans (sur une base blond cendré foncé avec quelques cheveux blancs) et la garance m'a permis d'obtenir un châtain foncé très lumineux tirant sur un roux foncé sexy, avec de puissants reflets auburn. Au soleil, je suis carrément rousse et ça brille bien ! Les reflets que j'obtiens ne sont pas rouges mais roux foncé. Je ne m'attendais pas à cela et je trouve cela très joli.

J'ai procédé ainsi :

- Mélange (50/50) de garance et de henné d'Egypte, dans de l'eau chaude mais non bouillante. Ajout de miel au mélange (je ne sais pas si cela a joué sur la couleur mais ça sent bon).

- Application sur cheveux humidifiés (à l'eau chaude). Si vous avez du mal à appliquer avec les mains, utilisez un gros pinceau de bricolage (propre, bien sûr). C'est extrêmement commode.

- Emballage dans du cellophane (si vous avez les cheveux très longs comme moi, faites plusieurs petits chignons, ça tiendra plus facilement) et ajout d'un bonnet sur le cellophane pour maintenir les cheveux au chaud.

- Pose de quatre ou cinq heures.

- Rinçage à l'eau puis au vinaigre.

Ensuite, il ne faut pas se laver les cheveux avant plusieurs jours afin que la couleur prenne bien. Plus vous attendez pour vous laver les cheveux, mieux c'est !
18/06/2020 par
Conseil
5
Bonjour, j'ai utilisé de la poudre de garance ( 30 g) + de l'hibiscus ( le petit sachet) + 120 g de henné neutre. Résultats: après + de 4h de pause, les reflets ou la couleur ne se voit pas trop... j'aurais peut etre du mettre plus de garance et moins de henné neutre.
Sinon, produits de qualités!!! Merci
24/01/2020 par
donne du rouge voire du violine avec du henné rouge ou de Gabes
5
Je mets de la poudre de garance + poudre de campêche + 1 cc bicarbonate dans mes hennés pour avoir du rouge violine. Fonctionne malgré mes cheveux bruns foncés
Dommage d'ailleurs qu'il n'y ai pas de poudre ou bois de campêche sur AZ ;-)
21/01/2020 par
Top
5
La poudre est fine donc se mélange très bien dans mon henné ou dans mes masques capillaires.
Elle donne un reflet rouge à mes cheveux (en association avec du henné du Rajasthan). Rien a redire, j'en commande régulièrement et je suis a chaque fois contente!
20/01/2019 par
Donne du peps
5
Je trouve que cette poudre donne du peps au henné.
22/03/2018 par
Magnifique couleur
5
Première fois que j'utilise la poudre de garance. Je l'ai faite infuser dans l'eau chaude avec du sel et de la poudre d'alun ( normalement il faut choisir, je me suis trompée), j'ai mouillé mon henné avec. Laissé posé toute la nuit... résultat roux tirant sur le rouge, magnifique !
23/10/2017 par
garance
5
j ai commence ,depuis un moment en 3etapes , premierefois racines blanches avec du henne rouge .25 mn de pose . rincage , petit shampoing . rincage . deuxieme etapes henne noir que les racines puis, sur les longueurs hennes brun grenat pause 3h rincage et je laisse les seches naturellement . resultat magnifique .alors maintenent, comment faire le henne brun grenat est en rupture . es que je peux melanger, du henne noir et de la garance , si possible avoir les proportions ,pour un carre degrade.merci d avance

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.