Poudre Amidon de Maïs BIO Aroma-Zone

Fiche conseil

Poudre d'Amidon de Maïs BIO

Facebook twitter email
4.875
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.9 (8 commentaire)

L'amidon de maïs biologique est un ingrédient végétal très intéressant pour la préparation de mélanges poudreux pour le maquillage, notamment parce qu'il permet une meilleure adhésion des poudres sur la peau.
Il est souvent associé au talc de façon à obtenir des poudres fines dans lesquelles les pigments seront faciles à disperser.

Avis

07/11/2022 par
Une alternative saine pour un shampoing sec
4
Type de cheveux : gras, fins, lisses, cuir chevelu sensible et irrité.

J'ai les cheveux gras et le cuir chevelu sensible, impossible pour moi d'utiliser des shampoings secs en grandes surfaces ! La meilleure alternative trouvée est un mélange de poudre d'amidon de maïs avec un peu de rhassoul du Maroc (pour atténuer le côté blanc de l'amidon de maïs) que j'applique avec le pinceau Kabuki. Ce n'est pas parfait, il faut se battre pour ne pas avoir un résidu trop voyant sur les cheveux, mais pour espacer une journée de shampoing, ça fait l'affaire !

PS : ce qui m'a vraiment sauvé, c'est l'utilisation du vinaigre de fleur de coco dilué avec de l'eau, je peux espacer mes shampoings et il apaise mes démangeaisons ! Un miracle.
25/01/2019 par
Parfait
5
Je m’en sert de base pour mes fards à paupières et ma poudre libre, rien à redire
12/05/2018 par
Top
5
Parfait pour créer des shampoing sec !
26/10/2017 par
Maizena ?
5
Est ce la même chose que la maizena ?
02/05/2017 par
MAIZENA
5
On peux remplacer par de la maïzena non? bon c'est pas bio mais c'est de l'amidon de mais aussi :)
03/03/2017 par
Poudre libre
5
Bien pour la confection d'une poudre libre mais il faut bien doser car l'amidon a tendance à assécher un tout petit peu si on en met trop, rajouter de la poudre de riz avec pour adoucir un peu plus, mais le toucher reste agréable et la poudre tient bien toute la journée.
06/03/2015 par
Base idéale pour les fards à paupières en poudre !
5
Parfaite comme base pour les fards à paupières en poudre, donne une couleur uniforme, tenue excellente sur la paupière, etc. J'adore !
04/02/2015 par
Bonne base de poudre
5
Facile d'utilisation, toucher extra doux et pas cher: l'amidon de maïs est un support idéal pour confectionner de la poudre libre très transparente, d'origine végétale.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.