Rhassoul du Maroc Aroma-Zone

Fiche conseil

Rhassoul du Maroc (Ghassoul)

Facebook twitter email
4.731705
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.7 (328 commentaire)

Véritable "terre qui lave", le Rhassoul est une argile volcanique récoltée dans la région du Moyen Atlas au Maroc. Il s'utilise pour préparer des shampooings en pâte doux et purifiants grâce à son aptitude exceptionnelle à absorber les impuretés sans irriter la peau. C'est un élément incontournable des rituels du hammam. A la différence des shampooings et savons, le Rhassoul ne contient aucun tensioactif et nettoie selon un processus physique en absorbant les impuretés et les graisses. Il respecte ainsi le film hydrolipidique de la peau et du cheveu et n'irrite pas les glandes sébacées.

Avis

page(s) :
21/08/2022 par
Super produit polyvalent
5
Très simple à utiliser. Excellent pour les peaux grasses. En masque, en gommage ou en agent lavant c est un plaisir de l utiliser. Un peu cher dernièrement....
16/07/2022 par
Gaine les cheveux
5
Parfait dans mon shampooing végétal, donne du volume
04/07/2022 par
Help - Cheveux cassure sans volume après rhassoul shampoing
5
Bonjour,
J'ai les cheveux mid long, très fins plats sans volume regraissant vite. J'utilisais le shampoing mix végétal 6-7 plantes qui marchait très bien mais j'ai eu envie de tester le rhassoul pour l'effet anti sébum et volume. Je fais ce shampooing une fois par semaine et je ne trouve pas de volume et aujourd'hui j'ai énormément de cheveux cassés très court autour de la raie du milieu sur le dessus qui partent en tire bouchons extrêmement abîmé et sec...
J'ai mélangé 4 c.a.s de rhassoul avec 2 c.a.s de poudre guimauve + un peu de glycérine végétale + 35 gtte provitamine B5 + 5 gtte H.E Sauge + 5 gtte H.E Romarin. J'ai appliqué sur cheveux mouillés en massant en shampoing et rincer + après rinçage vinaigre de pomme cidre. Après les avoir essorer avec serviette micro fibre, je brosse et applique un mix de gouttes daloe vera gel + 3-4 gtte de collagen sur les longueurs pointes.
Est ce le rhassoul ou mes autres combinaisons qui abîme mes cheveux a ce point? Je pense revenir au shampoing basic végétal car je n'ai aucun effet du rhassoul pour le moment après quelques semaines d'utilisation. Merci,
18/06/2022 par
Polyvalent
5
J'ai acheté ce produit pour la première fois et j'en suis ravie. Je m'en suis servie pour faire une pâte gommante à base de savon noir : accompagnée de la fragrance douceur d'orient et d'un gant un crin c'est génial.
Je m'en suis aussi servi en tant que shampooing et pareil mes cheveux étaient propres, doux et volumineux !
Il est également bien en masque pour le visage.
Je recommande à 100%
22/05/2022 par
Rhassoul du Maroc (Ghassoul)
5
J'ai négligé ma peau dernièrement et je me suis retrouvée avec plein de boutons d'acné (pour être honnête je lavais mon visage une seule fois par jour, le soir). Je me suis souvenue que j'avais du rhassoul au fond d'un placard et ai décidé de recommencer à l'utiliser. Je l'utilise pour me laver le visage le matin (en mettant un peu de poudre dans la paume de ma main que je mélange à de l'eau avant de l'appliquer sur mon visage et rincer juste après). Le soir je l'applique en couche plus épaisse, mélangé à du miel, et que je laisse en masque pendant une dizaine de minutes avant ma douche.
J'utilise du gel d'aloe vera après chaque application.
Après seulement quelques jours mes boutons sont moins nombreux, moins visibles et ont une texture plus sèche ! Je sens que ma peau est moins grasse aussi.
C'est un excellent produit lavant tout doux et ça a fait un grand bien à ma peau.
12/02/2022 par
Génial
5
Mon shampoing depuis bientôt 5 ans… j’avais arrêté durant ma grossesse par manque de temps même si c’est très rapide à faire mais déjà rentrer dans ma douche c’était une épreuve lol. Et avec la chute hormonal et la chute de cheveux post partum, c’est ce qui m’a sauvé… dès le premier shampoing j’ai retrouvé du volume, de la densité, mes cheveux sont sublimes. Je l’applique seul, sans ajout d’huile ni d’HE, juste du rhassoul et de l’eau pour obtenir une pâte très légèrement liquide que j’applique sur cheveux mouillés, je laisse poser 30min une fois par semaine et voilà mon shampoing est fait ! Quand je fais trop de pâte j’en profite pour me faire un masque sur le visage.
J’adore ce produit !
01/02/2022 par
Rhassoul
5
Entre deux hennés, je faisais des clarifications à l'argile blanche. Mes cheveux commençaient à être saturés par les hennés et les poudres (un masque par semaine environ avec poudre d'orange, guimauve, amla, Kapoor ou kachur).
Le rhassoul clarifie mieux que l'argile.
Je me démaquille tous les jours avec (un petit peu de poudre dans le creux de la main, je rajoute un peu d'eau et voilà un super démaquillant). Je n'ai même pas besoin d'appliquer mes huiles (figue de Barbarie et acide hyaluronique/collagène végétal pour la nuit, je peux facilement sauter cette étape). La peau est toute douce, elle ne tiraille pas. Je l'utilise également sur le corps 1 à 2 fois par semaine mais là, la baignoire est crépie (ça se nettoie très bien).
Adopté pour les cheveux et la peau, c'est devenu un indispensable
21/01/2022 par
Cheveux fins et points noirs
5
Cheveux 1A, donc très fins, très plats et regraissant très vite ! Le shampoing végétal en poudre m'a beaucoup aidé mais depuis plus d'un mois que j'utilise le rhassoul, mes cheveux vivent une vraie révolution! Pour la 1ère fois en 34 ans, et ce dès la 1ère utilisation, mes cheveux sont propres le lendemain du shampoing ! Je peux les porter détachés 2 jours de suite !! Ma recette est simple : 1CàS de shampoing végétal, 2CàS de rhassoul et 20 gouttes de protéines de riz pour le volume, rinçage au vinaigre de cidre. Racines décollées, cheveux brillants, faciles à démêler; au 3ème jour je mélange une pincée de chaque pour faire un shampoing sec, encore une fois c'est juste démentiel ! Je peux structurer mes racines sur 5cm pour faire une jolie tresse avec des mèches qui s'échappent sur le devant sans qu'elles ne soient grasses. Merci infiniment AZ, j'aime de nouveau ma chevelure !
J'ai aussi décidé d'incorporer du rhassoul dans mon nettoyant visage ayurvédique (recette AZ du livret ayurvédique) et l'effet sur les points noirs est assez incroyable, je suis bluffée !
Un produit exceptionnel que je recommande!
30/12/2021 par
Magique !
5
Il fait des merveilles sur mon cuir chevelu gras et sensible à la fois, tout en respectant mes cheveux fins ! Mon cuir chevelu est apaisé, j'ai beaucoup moins de démangeaisons, et je peux enfin espacer mes shampoings : de tous les 2 jours (voire tous les jours) auparavant, je suis passée à 2 shampoings par semaine, chose que je n'aurais jamais cru possible tant ils regraissaient vite !
J'y ajoute 1 c.à.s de gel d'aloe vera pour hydrater, et de l'eau tiède jusqu'à obtenir une consistance bien crémeuse, j'applique sur le cuir chevelu humide en massant bien et je laisse poser 10mn, puis je rince abondamment, en terminant par un rinçage à l'eau froide.
15/10/2021 par
Parfait pour les cheveux gras
5
J'utilisais du rhassoul pour me laver les cheveux il y a quelques années, j'en ai un très bon souvenir. J'ai arrêté d'en utiliser par flemme...
Depuis quelques mois j'avais les cheveux vraiment très, trèèèèèès gras, je pensais que ça passerait tout seul mais ce ne fût pas le cas. J'ai décidé de retourner vers le rhassoul dans l'espoir de réguler ma production de sébum.
Le résultat, pour moi, est époustouflant : au bout d'à peine deux shampoings, mes cheveux sont devenus nettement moins gras. Aujourd'hui j'arrive à garder mes cheveux propres pendant deux jours, et je pense que ça va en s'améliorant !
Je tiens à préciser que je n'utilise plus de shampoings classiques depuis plusieurs années, mes cheveux sont déjà habitués au "no-poo".
J'utilise le rhassoul avec de la poudre de guimauve et de la glycérine végétale. Mes cheveux sont lavés tout en douceur !

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.