Huile essentielle Bois de Gaïac Aroma-Zone

Bulletin qualité AZ

Huile essentielle de Bois de Gaïac

Facebook twitter email
4.3125
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.3 (16 commentaire)

Le Bois de Gaïac est originaire d'Amérique du Sud, où il est également appelé bois sacré et traditionnellement utilisé pour de nombreuses vertus. Tonique et stimulante, Son huile essentielle est merveilleuse par sa senteur suave et boisée.

Avis

05/08/2019 par
huile spéciale
5
En la chauffant au bain marie quelques minutes dans une eau bien chaude l'huile se fluidifie trés bien, et coule normalement; seule elle a une odeur de fumée qui est particulière mais en mélange avec des huiles plus florales ou acidulées pour équilibrer son côté un peu rêche, c'est trés intéressant! je suis en pleine recherche de mélanges parfumés et cette huile est un fixatif: mon mélange prend bonne tournure, que du plaisir et de la découverte d'odeurs complexes et profondes en fabriquant ses propres parfums!
06/06/2019 par
texture
5
Oui il est certain que l'utilisation est moins rapide qu'avec une huile liquide, mais il faut savoir ce que l'on veut.
On peux utiliser une huile coupée avec des solvants, de mauvaise qualité.
03/10/2018 par
j'adore !
5
Effectivement c'est plus une graisse qu'une huile et alors !! Je l'ai mise au bain marie, puis transvasée dans un petit pot en verre acheté sur aroma zone pour cette occasion et voilà !
J'aime son odeur très particulière entre l'odeur de la cendre du bâton d'encens refroidie et un petit quelque chose sucré. Je ne trouve pas que cela se rapproche de l'odeur de nos sous-bois personnellement. Un petit quelque chose d'exotique, un peu comme les odeurs qui nous assaillent quand on entre dans une boutique d'encens, et autres produits indiens.
J'en mets un peu sur un bracelet en cuir (pas directement sur ma peau) et l'odeur s'exhale tout au long de la journée. :-)
08/07/2018 par
Huile bois de gaiac
5
Odeur très boisée mais tellement agréable. Un peu de difficulté à doser car huile compacte mais en la chauffant on y arrive il faut juste un peu de patience !
22/07/2017 par
Odeur ennivrante et délicieuse
5
C'est une huile surprennante et attachante.
J'ai pu remarquer dans certains commentaires que certaines personnes avait du mal à l'utiliser.
C'est vrai qu'elle est sous forme solide, mais il est tout aussi vrai que AZ le mentionne, ainsi que la mannière de l'utiliser...
Donc, s'il vous plait lisez les recommandations qui sont faites pour cela !!!
Bonne tambouille ;)
02/06/2017 par
Huile essentielle de Bois de Gaïac
5
Son odeur suave, légèrement caramélisée, me rappelle l'amyris en plus sucré et plus présent.
C'est une fragrance assez chaude et fumée ce qui fait qu'il reste une note de fond un peu âcre, doucereuse.
Je pense qu'elle peut être très agréable utilisée en petite quantité dans la parfumerie.
A noter que c'est une huile très pâteuse qu'il faut chauffer au préalable avant de l'utiliser.
02/06/2017 par
Huile essentielle de Bois de Gaïac
5
En effet l'huile est devenue solide, mais en la réchauffant elle prend sa forme liquide.
son odeur boisée et fumée et très agréable, on l'imagine facilement associée à d'autres HE pour créer une fragrance masculine
elle a une identité olfactive singulière que j'affectionne
23/08/2016 par
Compliqué à diluer mais Magique
4
En effet, la dilution de cette HE est plus compliqué mais bon 5 min dans un récipient rempli d'eau chaude et c'est parti). Moi je l'utilise dans une huile végétale pour me masser les jambes (varices et mauvaise circulation) l'odeur est juste sublime et l'effet sur mes jambes est top...je viens de commencer je pense que les effets seront plus visible à long terme.
10/05/2016 par
Texture de l'huile essentielle de Bois de Gaïac
Bonjour Kamill et Sabrina,
L’huile essentielle de Bois de Gaïac que nous proposons est 100% pure et naturelle, sans ajout d’additifs ni support ou solvants pour fluidifier. Cette huile essentielle, de par sa composition intrinsèque, se présente naturellement sous la forme d’une pâte épaisse, comme cela est bien spécifié sur la fiche technique. Cet aspect "gel" ou "pâte" sont donc tout à fait normal et naturel pour cette huile essentielle et n'affecte en rien sa qualité.
Selon les lots (et selon la température ambiante), elle peut être plus ou moins épaisse.
En la chauffant au bain-marie quelques instants, la pâte devrait normalement être assez molle pour pouvoir la prélever avec une pipette de transfert ou la faire couler en versant (après avoir ôté le codigoutte). Elle ne devient jamais complètement fluide et ne peut pas passer par le codigoutte même une fois chauffée, c’est pourquoi nous conseillons sur la fiche d’ôter le codigoutte pour la prélever.
Pour l’utiliser en diffusion, il faut impérativement la diluer dans d’autres huiles essentielles plus fluides (Citron, Orange, Lavande, Encens...) et se limiter à une faible proportion d’huile essentielle de Bois de Gaïac.
Très belle journée à vous,
Emilie
Aroma-Zone
03/05/2016 par
une creme non une huile
1
très déçue de la texture, impossible à diffuser, risque de boucher le diffuseur vu la consistance.
Aucun échange possible , pas très commerçant.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.