Huile essentielle Bois de Siam Aroma-Zone

Bulletin qualité AZ

Huile essentielle de Bois de Siam

Facebook twitter email
4.666665
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.7 (6 commentaire)

Excellent tonique et énergisant, cette huile est surtout connue pour ses propriétés stimulantes et aphrodisiaques chez l'homme. Son parfum à la fois boisé et frais la rend très agréable pour parfumer les soins ou composer des parfums.

Avis

25/11/2022 par
Odeur très très spéciale
3
L'odeur est très particulière, je retrouve un fond de coco, une certaine odeur de plastique ou goudron. je n'ai pas aimé. Pour moi, l'odeur n'est pas boisée du tout.
10/10/2021 par
Note de fond réconfortante à mélanger
5
Note de fond à mélanger avec fragrances d'AromaZone (douceur d'Orient ou fleur d'Oranger par exemple) associée à l' he orange et he cannelle, j'ai acheté cette HE en prévision de l'automne et de l'hiver je l'avais noté comme étant tonique et composante basique de parfums que j'aime sentir (mais que je n'achète plus)
17/03/2019 par
Agréable
5
Je m'en sert comme huile de barbe mélangée à d'autres huiles végétales, l'odeur est bien présente contrairement à ce que peuvent indiquer certains commentaires. Elle n'est par ailleurs pas subtile mais tout à fait décelable je dirais qu'elle oscille entre le cèdre de virginie, le cyprès avec quelque chose de plus ambré, moins sylvestre et moins précieux. Je la recommande tout de même.
16/12/2017 par
Agréable
5
Son odeur est effectivement subtile mais bel et bien là.
Je trouve cette huile très agréable à sentir et facile à mélanger avec d'autres huiles telles que la cannelle, l'iary ou encore les feuilles de girofle.
Associé à un agrume (orange ou pamplemousse), il s'agit d'un mélange idéal pour filer un coup de boost pour les amateurs d'odeurs boisées et épicées.
Parfait pour entrer dans l'hiver !
03/08/2017 par
BOIS DE SIAM
5
UTILISATION EN PARFUMERIE: Il en est du Bois de Siam, comme de beaucoup d'autres bois, et plus spécifiquement les Bois de Santal - Bois de Rose du Brésil- Bois de Cèdre-Gaïac, etc. ils sont souvent visqueux et difficiles d'emploi.
Néanmoins, en très petite quantité dans un parfum (< de 1%) ils sont d'excellents fixateurs. Il est recommandé de les diluer préalablement dans un solvant adéquat, comme alcool éthylique ou benzylique. A cette dose, le Bois de Siam pourra être utilisée dans les créations de parfums féminins sans problème. Le fait que ces bois développent peu d'odeur tels quels est dù aux structures moléculaires des principaux constituants (par exemple le cédrol, qui peut rester perceptible sur une mouillette plusieurs semaines, mais qui restera discret.). De plus, ils auront un grand synergisme avec les autres molécules utilisées dans votre composition. Lorsque vous sentez un H.E. gardez à l'esprit que plus elle sent, moins bonne sera sa durée de vie. C'est ce que l'on appelle en parfumerie les notes de têtes. Les Bois, tels ceux mentionnés, sont plutôt considérés comme des notes de fond.
26/08/2016 par
Mélange avec bois de siam
5
On peut faire des mélanges comme celles on fait avec le santal.
P.e. Avec Patchouli, orange, benzoin, etc

I love it

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.