Huile essentielle Clémentine Corse BIO Aroma-Zone

Bulletin qualité AZ

Huile essentielle de Clémentine Corse BIO

Facebook twitter email
4.64706
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.6 (17 commentaire)

Non photosensibilisante, cette huile essentielle de Clémentine obtenue par distillation à la vapeur est dotée d'une délicieuse odeur subtile et fruitée. Elle est également connue pour calmer les tensions et faciliter le sommeil.

Avis

17/07/2020 par
huille essentielle de Clémentine
5
j'ai connu HE de clémentine en Corse, c'est là que j'ai appris à l'utilisée.
4 gouttes le soir dans une tisane ou du lait, c'est un pur bonheur pour retrouver un sommeil équilibré et durable mais il faut un peu de patience, ça commence à être très efficace après 10 à15 jours, mais quel bonheur.
ça fait des années que je fais une cure par an, je vais au bout du petit flacon.
c'est chez Aroma Zone quelle est parfaite, c'est la vraie de Corse
20/02/2020 par
Parfum très subtil, apaisant et calmant
5
C'est de la clémentine , elle a donc une odeur spécifique et subtile qu'il convient de ne pas comparer avec l'odeur de l'orange ...RIEN A VOIR en aucun cas la clémentine ne sent "l'orange" il est important de pouvoir faire la différence ...Parfaite en massages apaisants, sous la plante des pieds... je mélange avec de l'huile de germe de blé ....J'ai cette testé cette H.E dans d'autres boutiques bio ,et suis revenue chez Arma-Zone qui a le meilleur rapport qualité prix...A conserver à l'ombre et dans une endroit sec et frais .... comme toutes les huiles essentielles et les huiles végétales, cela va de soi.
02/08/2019 par
Huile essentielle de Clémentine de Corse
Bonjour Emanj,
En effet, en Corse, l'huile essentielle de Clémentine est traditionnellement produite par distillation à la vapeur d'eau, et non par expression à froid comme la plupart des huiles essentielles d'agrumes. Ce mode d'obtention a l'avantage de produire une huile essentielle dénuée de phototoxicité, ce qui la rend idéale pour les usages cosmétiques. La composition de l'huile essentielle de Clémentine de Corse est effectivement légèrement différente de celle d'une huile essentielle de Clémentine qui serait exprimée à froid, mais cela ne l'empêche pas d'avoir des propriétés intéressantes. En cosmétique, elle est appréciée pour tonifier et assainir la peau. Par ailleurs, son odeur fruitée subtile est merveilleuse pour calmer le système nerveux, elle favorise la détente et véhicule insouciance et bonne humeur.
Très belle journée à vous,
Emilie
Aroma-Zone
12/07/2019 par
Quel parfum!
3
Achetant dorénavant de moins en moins chez Aromazone, car il y a bien meilleure qualité ailleurs, cette huile essentielle possède un parfum exceptionnel, cependant le mode de distillation qui permet de retirer les éléments photosensibles modifie l’ensemble de la synergie de l’HE... c’est dommage, je suis pas certain qu’elle possède beaucoup de propriétés.
03/05/2019 par
clémentine
5
J'adore. J'en mets dans le diffuseur et un peu sur les poignets au coucher. C'est divin !
17/03/2019 par
bien
5
que l'on ne s'y trompe pas la clémentine est un agrume à part, excit ceux qui veulent une odeur d'orange un peu différente. Pour ma part malgré que l'odeur étonne la première fois l'on s'y retrouve vraiment et l'on peut composer des accords ambrés hespéridés très plaisants avec ! Donc je recommande, avec l''avertissement que l'odeur peut étonner pour un agrume, une odeur de mandarine très mûre avec quelques épices.
29/08/2018 par
Huile essentielle de Clémentine Corse BIO
1
Pour ma part, aimant beaucoup l'HE d'orange pour son odeur, j'ai décidé de tester celle de clémentine et malheureusement elle ne me convient pas du tout, son odeur me fait fait penser à une orange pourrie.
21/08/2018 par
Efficace contre les boutons
5
A une semaine de mon mariage un vilain bouton a pointé le bout de son nez. J'ai essayé les huiles classiques, tea tree, lavande, nigelle sans résultat. J'ai essayé avec l'huile de clémentine que j'utilise dans mon shampoing et miracle en une nuit le bouton à séché!
04/02/2018 par
Doux parfum
5
Super pour diffuser dans la chambre avant de dormir
04/02/2018 par
Ma chochoutte !
5
Un parfum délicieusement fruité qui rapelle l’été et qui donne le sourire... Voila sans aucun doute mon huile préférée ! Vous aimez les effluves acidulées ? Alors foncez !

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.