Colorant Empâtage blanc Aroma-Zone

Fiche conseil

Colorant Empâtage blanc

Facebook twitter email
3.636365
Votre notation : Aucun Moyenne : 3.6 (11 commentaire)

Le blanc est le composant indispensable qui permet d'éclaircir une teinte. C'est également lui qui apporte de l'opacité et de la couvrance à vos préparations teintées. L’empâtage blanc est une dispersion finement micronisée de dioxyde de titane dans un support d'huile de ricin. Garanti sans nanoparticule et empâté pour éviter toute inhalation, cette forme ne présente aucun danger. L'utilisation d’un empâtage facilite grandement l'introduction et la dispersion du pigment en phase huileuse. L’empâtage est ainsi très utile pour la confection d’émulsions teintées : mascaras, fonds de teint crèmes, fards à paupières crèmes, peintures pour le corps,...

Avis

17/09/2021 par
une trace éclair dans mes SAF
3
Pour la 3ème fois, j'ai réalisé une recette pourtant habituelle de saf, et pour la troisième fois, j'ai expérimenté la trace éclair, dans un mélange d'huiles qui pourtant a fait ses preuves, et qui permet même de très jolies marbrures.
Mon mélange : Tournesol raffiné, arachide, ricin, amande douce, olive, coprah, babassu, beurres de karité et de cacao. Ajouts : lactate de sodium, 2.5% et fragrance qui ne hâte pas la trace.
Comme Gemmo, j'utilise donc de l'huile d'arachide. Est-ce sa faute, celle de l'agent dispersant acide polyhydroxystéarique inclus dans l’empâtage, ou celle d'un autre ingrédient ?
J’aimerais bien continuer à utiliser ce produit car les savons ont l'aspect que je recherchais, bien blancs. J'en trouve l'usage aisé quand on l'écrase sur les bords du récipient, facilement nettoyable, si il est bien mélangé, et économique, si on peut l'utiliser, en tout cas. Sinon, je lui trouverai un autre usage, je ne jetterai pas.
La fiche AZ ne fait pas état de ce type de problème. Si une telle mésaventure est déjà arrivée à l'un-e d'entre vous, il serait bien d'en parler dans ces commentaires, ça pourrait servir !
02/11/2019 par
Empatage blanc
5
C'est un très bon produit et de grande qualité, surtout quand on sait qu'il est fortement déconseillé de manipuler du dyoxide de titane. Là, il est déjà dispersé.
Je l'utilise principalement dans mes savons Saf et je ne suis pas déçu. Il est plutôt facile à doser avec la pointe d'un couteau par exemple,il faut y aller progressivement.
Le nettoyage se fait facilement, à l'eau chaude et au savon, surtout si on lave avant que ça sèche.
28/10/2019 par
Colorant blanc
3
je l'ai utiliser pour blanchir du savon (très bien) mais pour le nettoyage du matériel ça été très compliquer.
07/10/2019 par
chimie...
3
je l'ai acheté pour faire de la saponification à froid. il n'est pas très pratique à utiliser pour cet usage. je ne sais pas s'il n'a pas aimé mon mix arachide-coco-karité. j'ai fait une barre de 1 kg marbrée (il est encore tiède) mais j'observe des fissures sur les zones blanches où j'ai utilisé l'empâtage. une version poudre permettrait de mieux doser le produit... et alors on pourrait peut-être avoir la main plus légère.
13/09/2019 par
Fantastique!
5
Beaucoup de commentaires négatifs pour un ingrédient qui est, pour moi, incontournable pour avoir de beaux savons blancs ou pour faire un fond de teint couvrant. Aucun problème de nettoyage, il suffit de retirer le plus gros avec un essuie tout en papier et de nettoyer les ustensils à l'eau bien chaude. Le seul point négatif que je constate est qu'effectivement on aurait moins de perte si il était conditionné en tube. Il serait également plus facile à doser à mon avis. Excellent produit!
12/06/2019 par
TB pour faire une crème teintée couvrante et protectrice
4
Mais je rejoins les commentaires, un produit pas commode à manipuler! Une solution avec une cuiller spéciale, ou un autre conditionnement? Je le dose avec une balance et ça marche à peu prés, on en perd toujours un peu ; il est très couvrant, il en faut peu et le dosage est donc important à maîtriser; Très économique car ultra concentré. Je le trouve vraiment efficace pour faire une bb crème assez couvrante, en mélangeant avec d'autres pigments; pour ma part, je fais une crème de jour que j'utilise ensuite comme base pour faire une crème teintée en ajoutant l'empâtage,des pigments et un peu d'huile pour compenser l'ajout des pigments. J'ai un petit problème de "glissant" malgré une consistance fluide; que pourrais-je ajouter pour améliorer l'étalage sur la peau?
Pour nettoyer les outils essuyer à fond avec du papier absorbant mis à la poubelle, puis lave vaisselle!
10/03/2019 par
Colorant empatage blanc
5
Le colorant fonctionne sans problème.il remplit sa fonction.
25/01/2019 par
Horrible
2
Je n’avais pas lu les commentaires avant de le commander... j’aurai dû. En effet il est très très difficile à utiliser ça colle partout et j’ai eu toutes les peines du monde à nettoyer les ustensiles. J’ai pour habitude de récupérer les contenants mais là même pas tout est parti à la poubelle. Je trouverais une autre recette pour mon fond de teint
18/07/2018 par
A fuir
1
Nul Nul Nul, impossible à utiliser tellement ça colle, j'en ai jeté mes flacon et mes ustensiles tellement ce produit est minable à utiliser. Quel gaspillage !!!!
20/09/2015 par
Parfait pour les savons SAF
5
J'ai été agréablement surprise par la teinte blanche qu'il a donné à ma pâte à savon en saponification à froid. Une fois durci, mon savon était blanc comme neige, exactement ce que je recherchais!

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.