Colorant Ocre jaune de Provence Aroma-Zone

Fiche conseil

Colorant Ocre jaune de Provence

Facebook twitter email
5
Votre notation : Aucun Moyenne : 5 (7 commentaire)

Cette terre naturelle, qui doit sa magnifique couleur jaune à sa richesse en oxyde de fer, est utilisée depuis la préhistoire comme pigment naturel, et traditionnellement pour colorer les savons artisanaux. Son jaune très chaleureux et naturel permet de teinter toutes sortes de produits plus ou moins solides : savons, baumes fondants, baumes à lèvres, rouge à lèvres, crèmes. Associée à l'ocre rouge de Roussillon, ou encore à l'ocre rose d'Italie, elle permet d'obtenir une superbe palette de couleurs allant du jaune à l'orange, au saumon puis au rouge orangé.

Avis

20/05/2021 par
Impeccable
5
Je l’ai ajoutée à ma poudre fond de teint libre, pour atténuer sa couleur rosée (mélange de marron et blanc). Beaucoup mieux, maintenant. Le résultat reste assez discret, mais plus proche de ma couleur de peau café au lait.
22/11/2020 par
Jolie couleur
5
Belle coloration jaune pastel et chaleureux dans les savons, +/- intense selon le dosage. Très économique vu la quantité de poudre dans le pot et ce qu'on utilise pour colorer une préparation !
23/08/2020 par
Très belle poudre ocre jaune
5
Très très belle poudre en confection de fond de teint, sur ma peau café au lait ( j'adore !!!)
Merci Aroma-Zone, je ne regrette pas mon achat.
29/08/2018 par
Colorant Ocre jaune de Provence
5
Pour ma poudre maison faite avec d'autres poudres elle est parfaite
04/02/2018 par
Super
5
Impeccable en petite quantité dans la poudre microsphères de silice pour faire une poudre banane au rendu parfait.
14/09/2017 par
Colorant Ocre jaune de Provence
5
Quelqu'un a t'il déjà essayer de faire les "FARD À PAUPIÈRES CRÈME" - FORMULES TIRÉES DE LA BIBLIOGRAPHIE ci dessus ?
06/03/2015 par
Economique et très beau !
5
Magnifique jaune paille légèrement foncé, fidèle à la photo. Utilisée pour la confection de fards à paupières dans les tons orangés et pour mon magnifique fards à paupières OR, sublime. Prix plus que correcte !

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.