Colorant Ocre Rose d'Italie Aroma-Zone

Fiche conseil

Colorant Ocre rose d’Italie

Facebook twitter email
3.92857
Votre notation : Aucun Moyenne : 3.9 (14 commentaire)

Cette ocre naturelle d'un rose intense, issue de carrières italiennes, est utilisée depuis la préhistoire comme pigment naturel, et traditionnellement pour colorer les savons artisanaux. Elle permet d'obtenir de superbes roses très appréciés pour réaliser des baumes lèvres, des rouges à lèvres et des savons aux couleurs douces et naturelles mais aussi des gels douches, des crèmes, des sels de bain, des fards, blush et fonds de teint. Associée à l'ocre jaune de Provence, elle permet d'obtenir une superbe palette de couleurs allant du rose saumon à l'orange. 

Avis

31/01/2021 par
utilisation en SAF
5
pur tire le sur le rose rougissant mais mélangé à du kaolin donne un joli rose bonbon pâle et si je rajoute à ce 1er mélange du charbon végétal je trouve un joli mauve pas trop vif. je confirme que l'ocre de rose mélangé à de l'ocre de jaune ou de l'oxyde de jaune donne des savons avec de jolies teintes orangées entre l'orange et la pelure d'oignon. top
22/11/2020 par
Rose / rouge
5
Belle couleur rose plus proche d'un rouge terre selon le dosage. En le mélangeant avec de l'ocre jaune j'ai aussi obtenu de jolies couleurs orangées / brique voir dégradé de marron pour mes savons.
31/07/2020 par
Très belle couleur
5
Dans le pot ou pur il tire plus sur le brique que le rose...mais une fois mélangé aux autres poudres c est un magnifique vieux rose plus ou mois intense en fonction de la concentration..j ai réalisé un blush crème.
03/05/2019 par
Couleur
3
Cette ocre est rouge oranger à voir si diluer avec du blanc il devient rose mais j'en doute
01/04/2019 par
Rose orangé.
5
Fabuleux pour un brillant à lèvres chic : orangé doux pondéré par une nuance de vieux rose. Je suis ravie. Un vif merci AZ
28/10/2017 par
Top pour les savons en SAF
5
Tout est dans le titre
23/01/2017 par
Formidable... pour colorer mes savons !
5
J'adore cet ocre rose qui est fantastique pour l'utilisation que j'en fait, à savoir colorer mes savons en saponification à froid. Ceux qui s'y sont frottés savent que les colorants (si l'on veut rester dans le naturel) sont une chose difficile à appréhender lorsque l'on crée ses savons. Après de nombreux ratés (avec entre autres l'argile rose, l'argile violette, l'oxyde rouge, et le roïbos) j'ai enfin pu obtenir le rouge/rosé que j'attendais. Suivant le dosage j'obtiens un vieux rose, proche d'un grès rouge, de soutenu à plus pâle.
16/08/2016 par
Belle couleur plutot rouge au premier abord
4
La couleur est très foncé et plutôt chaude dans le pot... Mais une fois mélangé à de l'oxyde de zinc, il est tout à fait rose. Je l'utilise en mélange avec de l'ocre jaune pour ma poudre libre matifiante. Il a un pouvoir colorant plus élevé que l'ocre jaune, il faut donc avoir la main légère!
18/07/2016 par
recette fard à joue crème décevante
5
J'ai réalisé la recette fard à joue avec du karité, squalane etc..et ocre rouge rosé mais celui ci ne donne p ocre s données et au final le fard à joue
29/03/2015 par
Ocre rose d'Italie : très belle couleur légèrement ocre orangée
5
Très belle couleur, bien colorante. La teinte n'est en effet pas du tout "rose" mais plutôt teinte ocre terre d'argile un peu orangée. Je l'ai choisi en boutique et l'ai mélangé (en petite quantité car très colorante) avec la "base de teint rosée" (assez nude) dans une poudre fond de teint "Fond de teint minéral "sans talc" (à la place des oxyde noir et brun qui me semblaient trop foncé et moins lumineux) et cela rend très bien. Il faut juste doser très légèrement.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.