Colorant Ocre rouge de Provence Aroma-Zone

Fiche conseil

Colorant Ocre rouge de Provence

Facebook twitter email
4
Votre notation : Aucun Moyenne : 4 (11 commentaire)

Cette terre naturelle est utilisée depuis la préhistoire comme pigment naturel, et traditionnellement pour colorer les savons artisanaux. Son rouge typique des oxydes de fers et des sols de Provence permet de teinter toutes sortes de produits plus ou moins solides : savons, baumes fondants, baumes à lèvres, rouge à lèvres, crèmes, sels de bain, gels douche. Selon sa concentration, elle permet d'obtenir de multiples nuances de superbes orangés.

Avis

02/02/2021 par
Magnifique rouge mat naturel dans un savon !
5
Ultra satisfaite!! pour la savonnerie, utilisez 2.5% du poids des huiles pour avoir un beau rouge solide qui tient très bien. Biensur, ce n'est pas du rouge petant comme si vous utilisiez du mica, mais heureusement! C'est un beau rouge naturel. Un grand merci AZ!
18/12/2020 par
Superbe teinte orangée
5
Cette année je confectionne mes cadeaux de Noël sur le thème "TOUT EN COULEUR" ... j'ai donc réalisé un shampoing à la Fleur d'Oranger dans lequel j'ai utlisé le colorant Ocre Rouge de Provence, j'ai obtenu une couleur orangé assez foncé. Il est très économique car il faut en mettre très peu pour obtenir un superbe résultat.
Pour 200 ml de shampoing, j'ai utilisé 2g de colorant et la couleur est parfaitement identique à la photo. La poudre est très fine, elle se mélange très facilement et elle est de très bonne qualité. Très bon produit. Je recommande.
29/08/2018 par
Colorant Ocre rouge de Provence
5
Pour ma poudre maison faite avec d'autres poudres elle est parfaite
14/05/2017 par
.. mitigé mais acceptable
3
Bon produit mais pas vraiment "rouge". Il aura sa place dans un savon rappelant la provence, associé avec une autre couleur
24/01/2017 par
très satisfaite
5
J'habite en Provence, et j'étais donc séduite par l'idée de me confectionner un blush 'local'.

L'ocre colore joliment (j'y ai ajouté un peu de mica poudre d'or et de la poudre de lumière ainsi qu'une base) et est très fine et agréable.

Attention cependant à la couleur: ce de l'ocre, donc pas du rouge 'rouge', mai sun rouge 'vieux'/orange foncé.
28/09/2016 par
Problème d'ouverture
3
J'aimerai pouvoir le tester mais quitte à paraître débile impossible d ouvrir le pot.. je n arrive pas tourner le couvercle n y le soulever même en faisant levier. C'est normal ou y a que moi qui galère un peu ?
12/05/2016 par
Colorant ocre rouge
3
un peu decu par ce colorant , il es + de couleur : cuivré que rouge mais pour le prix il y a une bonne quantité .
donc produit acceptable
22/02/2016 par
Satisfaite
5
je l'utilise pour confectionner des blushs c'est top.
12/11/2015 par
heu plutot marron
1
J' ai acheté l'ocre rouge plutôt que l'oxyde rouge pour confectionner un baume à lèvre rouge, et bien la couleur est plutôt marron, pas très beau...
07/03/2015 par
Colorant Ocre rouge de Provence
5
Utilisé dans la confection d'un baume à lèvres, colore efficacement, facile à mélanger ,bonne stabilité, anallergique.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.