Colorant Oxyde minéral brun Aroma-Zone

Fiche conseil

Colorant Oxyde minéral brun

Facebook twitter email
3.25
Votre notation : Aucun Moyenne : 3.3 (12 commentaire)

Un brun intense pour réaliser en toute simplicité vos beiges, marrons, bruns. Indispensable si vous souhaitez réaliser facilement vos fonds de teint et mascaras bruns.

Avis

09/01/2022 par
Colorant Oxyde minéral brun
5
Impeccable, je recommande ce produit.
01/11/2021 par
Très déçu !!
1
Très déçu par l'oxyde brun, 10 grammes c'est pas beaucoup, mais le petit pot est à moitié vide, et parlons de la couleur ... c'est pas du brun, c'est plutôt de la rouille.
12/04/2021 par
Très coloré
4
Incorporé dans une poudre libre. Très pigmenté, il faut vraiment bien mélanger, sinon bonjour les traces marron -rougeâtre... Mélangé avec une poudre blanche, il donne une teinte plutôt rosée, pas vraiment ma couleur de peau (café au lait). Un autre pigment à rajouter, je pense. Utilisé aussi en rouge à lèvres, colore bien (beaucoup) les lèvres, mais la teinte pâlit ensuite.
15/12/2020 par
Rosé avec des poudres, jaune avec les gras
4
Je m'en suis servie dans une poudre libre, pour obtenir une teinte "carnation". Le tout a été passé au moulin à café. La teinte obtenue est assez rosée. Pas mal, mais ce n'est pas la teinte un peu jaune qui me va. A mélanger donc avec un autre pigment. Par contre, sur base grasse, dans un rouge à lèvres, le rendu est marron un peu jaune, voire orange ! Encore une fois, pas ce que je cherchais (un rouge terre). Utilisé en saponification à froid, quelle surprise me réservera ce pigment facétieux ? Je mets 4 feuilles pour la facilité de dilution et l’efficacité de la pigmentation : il en faut très peu.
25/07/2018 par
Coloration rouge très forte
5
Je suis très déçue, le mélange avec des poudres ( j'en ai essayé différentes) est impossible. A l'application on obtient de vilaines traces rouge...Le rouge qui compose ce brun domine tout le reste. Je déconseille ce brun.
22/10/2017 par
Attention, paillettes dans l'oxyde
1
Tout comme Clémentine A., j'ai commandé l'oxyde brun car je voulais un oxyde mat. Or, j'ai reçu l'oxyde marron qui est composé de paillettes dorées (et qui n'existe pas sur le site), ce qui le rend inutilisable pour ce que je voulais en faire.
12/10/2017 par
Oxyde Brun pailleté ?!
1
J'ai reçu un Oxyde "Marron" personnellement, alors que j'avais commandé Oxyde "Brun" et qu'il est bien stipulé "Brun" partout.
Je suis déçue du coup, si ça n'avait été que le nom le produit, ça aurait été le problème c'est que je me retrouve avec un Oxyde qui certes est Brun/Marron, mais qui comporte des paillettes, un effet nacré, qu'on est pas censé retrouver dans un Oxyde...
Du coup j'avais choisi cette oxyde parce qu'il était "Mat" mais étant finalement à paillettes je ne peux pas l'utiliser pour ce que je voulais faire...
16/08/2017 par
oxyde brun
5
je l'ai incorporé dans un gloss, un rouge à lèvres, mascara et aujourd'hui dans un fond de teint crème pour peau noire ( qui d'ailleurs est plus liquide que crème mais ça m'arrange) et je suis très satisfaite du produit je recommande et en rachèterai!!
24/11/2016 par
Shampoing sec
5
Je voudrais savoir si je peux utiliser ce colorant pour teinter mon shampoing sec ? J'utilise aujourd'hui de la poudre de cacao 100% (pour donner une couleur un peu marron à mon shampoing sec) mais je ne suis pas entièrement satisfaite.
merci par avance
Fanny
25/04/2016 par
Couleur de l'oxyde brun
Bonjour Léa et Gwladys,
Cet oxyde minéral brun est un mélange d'oxydes de fer, sa couleur est effectivement un brun - rouge comme montré sur les photos de la fiche.
Pour diminuer le ton rouge et obtenir un marron foncé, nous vous conseillons de l'associer à l'oxyde noir.
Pour le teint ou les ombres à paupières, vous pouvez ajouter 5 à 15% d'oxyde noir dans l'oxyde brun pour foncer le ton.
Pour un marron foncé dans un mascara, vous pouvez mélanger 50% oxyde brun avec 50% oxyde noir.
Si vous souhaitez vraiment contrer le rouge pour faire un marron plus "froid", vous pouvez ajouter un peu d'oxyde vert.
C'est un pigment pur, non formulé, à effet mat. Il s'utilise en général en mélange pour créer des fonds de teint (en ajoutant une base blanche comme l'empâtage blanc), des ombres à paupières (par exemple avec la base poudre de maquillage, et éventuellement des micas pour un effet nacré), des rouges à lèvres...
Vous trouverez de nombreux exemples d'associations avec d'autres pigments pour réaliser toutes sortes de teintes dans nos recettes en bas de la fiche et ici : https://www.aroma-zone.com/info/recettes/cosmetiques-maison.

Très belle journée à vous,
Emilie
Aroma-Zone

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.