Savon Alep liquide à 15% d'huile de baies laurier Aroma-Zone

Fiche conseil

Savon d’Alep liquide à 15% d’huile de baies de Laurier BIO

Facebook twitter email
4.46875
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.5 (96 commentaire)

Ce savon d'Alep liquide est élaboré de manière traditionnelle à partir d'huiles d'olive et de baies de laurier BIO. Présenté en flacon-pompe 500 ml ou en flacon économique 1 L, ce savon liquide est très pratique d'emploi et peut s'utiliser comme savon pour les mains, gel douche, shampooing, ou encore pour la toilette du visage des peaux à problèmes, des peaux grasses ou des peaux acnéiques, grâce à sa richesse en huile de baies de Laurier, connue pour ses vertus apaisantes et purifiantes. 

Avis

page(s) :
05/11/2022 par
Super savon!
5
Testé et approuvé! Sent très bon et très agréable pour le corps!
24/10/2022 par
Je n’utilise plus que celui-ci !
5
Accro aux gels douches très odorants et moussants mais diablement desséchants, j’ai voulu essayer celui-ci. Depuis, je ne peux plus m’en passer. Il ne décape pas la peau, son odeur est naturelle, et il en faut peu pour se laver. Bref, je ne reviendrai plus en arrière.
Je l’adore!
15/06/2022 par
Des produits sains et accessibles sans compromis sur la qualité
Bonjour Alizarinn,
Merci de votre avis et merci de nous avoir fait part de votre questionnement.

En effet, nous ne sommes pas toujours en mesure de maintenir indéfiniment le prix de certains de vos produits préférés.
Il est cependant primordial pour nous de poursuivre malgré tout notre mission et de vous proposer au quotidien des produits très accessibles pour prendre soin de vous et de vos proches.

Bonjour David,
Nous vous proposons un savon très pur et sain certifié BIO. Il est formulé à base d’huile d'olive BIO (et non pas d'huile de grignon) et enrichi de 15% en huile de baies de Laurier BIO. Notre savon ne contient pas de tensioactif ni d'agent viscosant ajouté, il est sans conservateur, sans colorant, sans parfum de synthèse, sans huile de palme, sans EDTA.

C'est la qualité de cette formule épurée qui fait de notre savon d'Alep liquide à 15% d'huile de baies de laurier BIO une référence.

Notre savon d'Alep liquide BIO est bien sûr dilué dans l’eau (sinon ça ne serait pas un savon liquide). Un savon liquide est donc toujours « dilué dans l’eau ». Cependant, nous ne transigeons pas sur leur qualité.

Notre savon d’Alep liquide est préparé par saponification à la potasse d’huile d’olive BIO et d’huile de baies de laurier BIO, et dilution dans l’eau.
Tout savon, même solide, contient de l'eau. Elle est indispensable pour diluer l’agent de saponification : soude ou potasse (sous forme solide poudreuse) et servir de milieu à la réaction de saponification (nous proposons un excellent dossier thématique).

Il est normal qu'elle arrive en 1ère position dans la liste INCI car c’est l’ingrédient qui en forte proportion évite une consistance trop épaisse (plus encore que notre savon noir pâte à l’eucalyptus par exemple, qui ne passe pas dans une pompe).
Notre savon d’Alep liquide est cependant particulièrement concentré en savon nous permettant de ne pas avoir à y ajouter de gélifiant ni de conservateur. C'est cette concentration en savon qui nous permet de vous en garantir la pureté et la qualité. Ainsi, c'est bien le faible nombre d'ingrédients qui vous permet de vous assurer qu'un savon est de qualité.

Sans additif, la viscosité de notre savon d'Alep liquide naturel peut varier légèrement selon les lots, mais aussi selon la température. Quand il fait froid, il tend à devenir plus épais et plus opaque, d’aspect un peu laiteux, car certains acides gras précipitent (un peu comme lorsqu’on met de l’huile d’olive au réfrigérateur), raison pour laquelle vous observez un savon plus souple que sur une précédente commande en période hivernale. Actuellement il fait chaud donc le savon est naturellement plus liquide et plus translucide. Cette observation est normale et attendue sur de nombreux produits naturels (un produit plus conventionnel ne présentant quant à lui que peu de variations).

La couleur peut aussi varier légèrement. Les huiles végétales utilisées peuvent présenter une certaine variabilité naturelle selon les lots (notamment sur l’huile de baies de laurier, obtenue à partir de la pulpe des baies). Il s’agit d’un produit d’origine naturelle végétale, difficile à standardiser totalement d’un lot à l’autre.

Soyez enfin assurés que nous améliorons continuellement nos formules pour vous offrir des sérums d’exception dont la concentration est reconnue pour être l’une des plus hautes du marché, des bases lavantes et produits d’hygiène, gels douche sans palme et sans sulfate agressif, des soins visage et corps aux formules 100% d’origine naturelle et riches en principes réellement actifs sans ingrédient controversé.
Nous sommes également fiers d’avoir 80% de nos formules certifiées (Ecocert/ Onevoice/ ecodétergent….)

Poursuivre notre projet, en respectant nos équipes et partenaires, est plus que jamais au cœur de notre engagement et nous sommes heureux de partager avec vous ces valeurs qui nous portent.

Bonne utilisation et très belle journée à vous,
Anne
13/06/2022 par
Augmentation du prix et plus forte
3
J'avais précedemment acheter ce savon d'alep en lavage de mains.
Le prix vient de fortement augmenter, et j'ai également constaté qu'il était beaucoup plus liquide, je suppose que AZ en a également profité pour diluer davantage le produit afin de faire des économies...
Bref, c'était un bon produit, mais ça ne vaut plus le coup maintenant
11/06/2022 par
Augmentation du prix de 20%
5
Bon savon de douche pour mon conjoint et pour les mains mais importante augmentation du prix! Dommage.
26/01/2022 par
Savon d'alep
5
Bonjour, je suis cliente depuis moins d'un an... et j'adore votre marque.... J'utilise le savon d'alep depuis des années, et là j'ai voulu essayer la version liquide( que je ne connaissais pas)... J'adore !!!! Pratique, et plus facile, d'utilisation. Mon mari a fait une crise de psoriasis, suite à une intervention, il sait laver les cheveux avec le savon d'alep au bout de 1semaine on a vu nettement la différence.... Très bon produit, je recommande
21/01/2022 par
L'essentiel
5
Très bon produit. Convient à toutes les peaux. Il y en a toujours un flacon à la maison !
J'utilise le savon solide aussi, qui est de surcroît un excellent détachant !!!
04/01/2022 par
Efficace
5
J'utilise ce savon uniquement pour mon visage, l'odeur n'est pas extraordinaire mais je sens qu'elle assainit la peau, mais ça demande une bonne hydratation ensuite.
30/08/2021 par
Très bon savon
5
J'utilise ce savon pour me doucher et me laver les cheveux, et j'en suis très satisfaite. Le contenant est pratique et hygiénique.
A quand un savon d'Alep liquide avec une teneur plus importante en huile de baies de laurier ???
12/03/2021 par
Savon d’alep manquant
1
Fidèle cliente et inconditionnelle de vos produits depuis des années mon dernier colis est arrivé endommagé, reconditionné par la poste... : un savon d’Alep de 1L est manquant
le numéro de téléphone du service client ne répond pas et mon mail reste sans réponse !
Que faire ??

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.