Colorant Mica Blanc brillant Aroma-Zone

Fiche conseil

Colorant Mica Blanc brillant

Facebook twitter email
4.789475
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.8 (19 commentaire)

Du blanc scintillant pour illuminer vos gloss, rouges à lèvres, fards à paupières mais aussi vos huiles pour le corps, fonds de teint,... Sa taille de particules donne un effet satiné. Un indispensable !

Avis

04/01/2021 par
Incroyable
5
La pigmentation est folle, je l'utilise avec 3 autres micas pour en faire un highlighter qui est extrêmement pigmenté, le dupe de Jelly Beam de Farsali (recette de NaturalMua)
22/03/2020 par
Parfait
5
Parfait pour éclaircir des teintes de micas ou oxydes et apporter une touche de paillettes. Je l'ai déjà utilisé dans un gloss, un baume à lèvres et deux ombres à paupières. Il apporte des paillettes blanches tout en éclaircissant la teinte.
09/01/2020 par
Simple et efficace
5
Je le met dans mes crèmes de douche. C’est sympa et agréable. C’est super pour faire des petits cadeaux de cosmétiques fait maison.
09/11/2019 par
Très joli
5
Je confectionne un highlighter crème grâce à lui avec la poudre d'or, la poudre de lumière et le noisette scintillant, j'ai beaucoup de compliments.
17/01/2019 par
Sublime
5
J'ai acheté cette poudre pour illuminer le coin interne de mes yeux. Et franchement il fait super bien le job c'est vraiment magnifique.
22/05/2018 par
Mica et dioxyde de titane
Bonjour,
Le Mica blanc brillant Aroma-Zone est un mica naturel (le mica est une roche issue de carrières) coloré avec du dioxyde de titane.
Ce mica blanc est un ingrédient 100% minéral qui est autorisé en cosmétique BIO (étant non traité par irradiation, non nanoparticulaire…).
Sans le dioxyde de titane, ce mica ne serait pas blanc et n’aurait pas d’effet colorant couvrant (par exemple notre poudre de lumière, qui est un mica naturel pur, apporte une touche de lumière et un effet satiné mais en transparence et sans effet colorant, elle n’est pas suffisante pour préparer du maquillage).
Le dioxyde de titane est actuellement très controversé effectivement, mais il est suspecté d’être nocif uniquement dans les conditions suivantes :
• S’il est en poudre libre, sous forme de nanoparticules ou de particules micronisées en dessous de 0.3 à 0.4 microns. Sous cette forme, il est suspecté cancérigène (pour les poumons, par inhalation) et classé par l’IARC, ce qui concerne surtout les personnes qui le manipulent de façon industrielle.
• S’il est sous forme de nanoparticules. Il existe à l’heure actuelle encore peu de données concernant la sécurité des nanoparticules mais plusieurs études pointent une possible pénétration transcutanée (voire un passage dans divers organes pour le dioxyde de titane qui est utilisé comme colorant alimentaire) et de possibles effets nocifs du dioxyde de titane nanoparticulaire (c’est surtout son utilisation dans les aliments et médicaments qui pose problème). Le principe de précaution veut donc que l'on évite cette forme nanoparticulaire.
Les micas proposés par Aroma-Zone (dont le mica blanc brillant) ne sont pas des nanoparticules, il n’y a pas de pénétration à travers la peau (pas non plus d’ingestion, ils sont destinés à un usage cosmétique).
Dans les micas, le dioxyde de titane n’est pas libre, il est fixé sur les particules de micas, qui sont par ailleurs relativement « grosses » (8-80 microns en général), et ne vont donc pas pénétrer jusqu’aux alvéoles pulmonaires, il n’y a donc pas de risque de nocivité par inhalation.
De plus, lors d’une utilisation normale des micas, ceux-ci ne vont pas être inhalés.
Il n’y a donc pas d'inquiétude à avoir concernant l'utilisation de ce mica dans la composition de vos produits cosmétiques ou de maquillage «maison ».

Très belle journée à vous,
Emilie
Aroma-Zone
22/04/2018 par
Titanium
1
Je me pose la même question que Françoise M. : dioxyde de titane ??? Aroma-zone ne répond pas à nos inquiétudes. Pour un site prônant les ingrédients bio, il y a de quoi s'inquiéter. Pourquoi aucune réaction du site ???
14/02/2018 par
Colorant Mica Blanc brillant
5
Je m'en sers pour ajouter une touche de paillettes ultra discrète dans mes produits lèvres.
08/10/2017 par
Magnifique
5
Je l'utilise sous mes sourcils et au coin de mes yeux afin d'agrandir mon regard, c'est une pure merveille
Après l'application de mon blush en poudre compact, avec le doigt j'estompe un peu de mica blanc sur mon blush le résultat bonne mine est absolument magnifique!!!!!!!! Je ne suis pas prête de m'en passer!!!!!!!
17/01/2017 par
Superbe
5
Mica absolument superbe mon préféré en hiver pour un regard glacé/scintillant, l'applique tel quel sur ma paupiere, très bonne tenue

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.