Huile essentielle Aneth odorant BIO Aroma-Zone

Bulletin qualité AZ

Huile essentielle d'Aneth odorant BIO

Facebook twitter email
4
Votre notation : Aucun Moyenne : 4 (4 commentaire)

Dans l'Antiquité, l'Aneth était traditionnellement connu comme stimulant du système digestif et réputé pour soulager les ballonnements et gaz. Son huile essentielle au parfum anisé intense est appréciée à petite dose pour aromatiser les plats.

Avis

18/06/2022 par
Напад жучи
5
Етарско уље мирође користим када имам ''напад жучи'' (имам дискинезију жучне кесе). На пола коцке шећера сипам 1 кап етарског уља мирођије + 1 кап етарског уља ђумбира (Zingiber officinalis) и пустим да се отопи у устима. Све препоруке!
30/12/2021 par
Juste incroyable
5
J’ai de forte douleur au votre ventre que je n’ai jamais réussi à soulager.
Je cherchais une solution car prendre tout les jours et pendant une semaine du Doliprane ce n’est très pas recommandé.

J’ai donc acheté cette huile mais avec quelques aprioris… Aujourd’hui, je ne m’en passe plus. Dès que j’ai des douleurs, je l’utilise sur mon ventre (dilué dans ma crème pour le corps). Il suffit d’attendre 30 minutes à 1 heure et je ne sent plus rien ! Et je suis tranquille pour des heures !

Donc si vous avez des douleurs pendant vos règles et que rien ne vous soulage, je vous recommande fortement cette huile essentielle.
13/09/2016 par
Usage interne
Bonjour,
L'huile essentielle d'Aneth peut tout à fait être utilisée en cuisine ou par voie interne, à condition de suivre des conseils adaptés, notamment au niveau de la dose et dilution, et de la limiter à un usage ponctuel, pas tous les jours sur le long terme.
Vous trouverez des conseils notamment dans cet article d'Aude Maillard : http://blog.aroma-zone.com/avis-expert/la-digestion/
En cuisine, en général 1 goutte suffit à parfumer toute une préparation pour plusieurs personnes, à diluer dans un corps gras avant de l'ajouter dans votre préparation pour une meilleure dispersion.

Très belle journée à vous,
Emilie
Aroma-zone
04/06/2015 par
CUISINE ?
3
Du fait qu'elle soit très riche en carvone, peut on l'utiliser en cuisine ?
ou juste par voie cutanée ?....
06/05/2015 par
S'utilise par voie cutanée mais pas pure sur la peau
Bonjour,
Le pictogramme "Application cutanée +++" signifie que la voie cutanée est un mode d'utilisation particulièrement adapté à cette huile, mais en aucun cas qu'elle peut s'utiliser pure sur la peau. La précaution "Ne pas utiliser pure sur la peau." signifie que cette huile essentielle est très puissante et doit toujours être diluée pour une application cutanée (pour la plupart des huiles essentielles c’est d’ailleurs vivement conseillé, sauf usage très localisé avec certaines huiles douces).
L'huile essentielle d'aneth peut être utilisée sur la peau comme indiquée dans la fiche, en friction localisée au regard de l'organe concerné (par exemple sur le ventre pour la digestion), préalablement diluée dans une huile végétale (1 goutte d'HE aneth dans 3 gouttes d'huile végétale par exemple).
Très belle journée à vous
Emilie
Aroma-Zone
06/03/2015 par
que croire ?
3
En début de fiche vous notez qu'elle est appropriée +++ pour l'application sur la peau et dans les précautions d'utilisation vous dites le contraire.
Mis à part cela elle sent très bon, un mélange de menthe, d'aneth très agréable et rafraîchissant

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.