Huile essentielle Lédon du Groënland BIO Aroma-Zone

Bulletin qualité AZ

Huile essentielle de Lédon du Groenland BIO

Facebook twitter email
4.642855
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.6 (14 commentaire)

Cette huile originaire du Canada est réputée pour stimuler et détoxifier l'organisme. Elle est également connue pour ses vertus calmantes exceptionnelles en cas de stress et de troubles du sommeil.

Avis

02/11/2020 par
étiquetage de l'huile essentielle de Lédon
Bonjour,
L’huile essentielle de Lédon du Groenland BIO peut tout à fait être utilisée par voie orale en suivant des recommandations appropriées, elle est ainsi conseillée par de nombreux aromathérapeutes par voie orale.
Concernant l’étiquetage, les informations que vous voyez correspondent aux mentions réglementaires du règlement européen CLP (classification, étiquetage et emballage des substances).la phrase que vous citez correspond à ce qu'on appelle "Danger par aspiration", qui concerne de nombreuses huiles essentielles de par leur nature fluide et qui pénètre facilement les tissus. Ce risque par aspiration ne correspond pas à une toxicité par voie orale, mais à un danger en cas de pénétration du liquide dans les voies respiratoires (qui se produit après une ingestion massive). Concrètement, cela signifie qu'il est très dangereux d'aspirer de l'huile essentielle liquide dans les poumons, chose qui peut se produire en cas d'ingestion accidentelle d'une grosse quantité puis vomissement qui redescend dans la trachée (ou éventuellement si on "inspirait le liquide" par le nez ou la bouche, comme de l'air). Une ingestion accidentelle d'une grosse quantité d'huile essentielle quelle qu'elle soit est de toute façon bien entendu une urgence médicale qui nécessite d'appeler le SAMU immédiatement, et on conseille dans ce cas de ne pas faire vomir la personne à cause justement du danger par aspiration (risque de passage d’huile essentielle liquide dans les poumons).
Cela ne correspond bien sûr pas du tout à un usage normal de l'huile essentielle de Lédon, mais à des cas d'accidents ou de mésusage.
Très belle journée à vous,
Emilie
Aroma-Zone
01/11/2020 par
Je suis très perplexe
5
J'ai acheté la lédon pour une utilisation en interne car dans toute la doc que j'ai trouvée, il n'y a aucun souci pour son utilisation par voie orale.
Quelle ne fût pas ma stupeur, la semaine dernière, à la réception de mon colis. Comme d'habitude, je lis les étiquettes des flacons et, sur la lédon, voici ce qui est inscrit :
" Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires."
C'est la première fois que je vois ça... Je viens donc de passer ma semaine à chercher des infos concernant cette propriété létale par voie orale : rien.
La seule précaution que j'ai trouvé à une seule reprise est : demander l'avis d'un thérapeute pour l'utilisation par voie orale...
Quelqu'un a utilisé cette huile en ingestion ?
16/10/2020 par
HE Ledon du Groenland
5
HE très liquide, il faudra adapter le code goutte.
L'odeur ne me dérange pas, j'utilise cette huile en synergie.
27/01/2020 par
Huile essentielle de Lédon du Groenland BIO
5
15 gotas en 4,5ml de aceite de jojoba, en un roll on de 5 ml. Me pongo un poco en las muñecas antes de acostarme y duermo mucho mejor. Lo había comprado para hacer una cura detox, pero aún no la he hecho.
21/01/2020 par
Un peu déçue quand même
2
Souffrant d'insomnies ponctuelles, j'ai acheté cette HE après avoir fait quelques recherches sur Internet et avoir lu les commentaires sur ce site.

Ma première remarque est d'ordre technique : je suis mal tombée niveau codigouttes... soit il me délivre 4 gouttes à toute allure, soit pas du tout. Impossible de doser correctement. Comme je suis la petite détox trouvée sur le site pour une semaine (1 goute HE Citron + 1 goutte d'HE de ledon du groenland), j'espère que je ne suis pas en train de m'empoisonner à petit feu... Quant à cette détox, je ne sais pas ce que je suis supposée ressentir comme bienfait. En même temps, je n'ai pas abusé pendant les fêtes, c'est peut-être pour çà que je ne sens pas grand chose.

Pour mes insomnies, j'ai choisi de diluer l'HE dans une huile végétale (1 goutte pour 4) et de l'appliquer sur le plexus solaire au roll-on. Ma respiration se calme presque instantanément. Mais je ne m'endors pas dans les minutes qui suivent. Et surtout, j'ai un sommeil très agité avec des rêves très intenses pour ne pas dire des cauchemars... Je ne sais pas si c'est un effet connu mais çà me rappelle les effets secondaire des médicaments anti paludisme.

Voilà, du coup, je ne peux pas dire que mon expérience soit concluante. Je vais essayer de trouver d'autres usages à cette huile pour finir le petit flacon.
09/04/2019 par
Cure détox trouvée sur votre site.
5
J'ai bientôt fini la cure de 3 semaines HE: Livèche/Lédon/Carotte/Citron et j'en vois déjà des bienfaits. Moi aussi j'ai fais une prise de sang il y a quelques mois et dois en refaire une bientôt, je l'attends avec impatience !
L'odeur des 2 gouttes à prendre est très forte, mais en buvant pas mal après, ça passe relativement vite (moindre mal).
01/04/2019 par
GROENLAND BIO
5
L'odeur est terrible. Loin de sucrée. Comment pouvez-vous vous endormir? Quand est-il si sauvage.
18/01/2019 par
Huile essentielle de Lédon du Groenland BIO
5
irremplaçable mais hélàs cher
25/09/2016 par
Utilisation contre les insomnies
5
une goutte sur les tempes, une goutte au centre de la voûte plantaire.
04/02/2016 par
tres puissante
4
Après une longue réflexion quant à un achat vu le prix, j'ai passé commande.
Effectivement, vu la quantité de 2ml, il ne s'agit pas de le renverser.
J'ai cherché un moyen d'augmenter le volume et faire en sorte que cela soit plus pratique avec 40ml d'huile d'amande douce. J'en mets le soir en massage (une seule goutte suffit) sur le plexus.
Mais attention HE extrêmement puissante qui peut donner une sensation de flottement, même pendant la journée.
Mais elle fait son effet, on s'endort rapidement et souvent pour toute la nuit. Donc comme on dort, on est mieux la journée, plus sereine et détendue.
Je recommande.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.