Huile essentielle Nard Jatamansi Aroma-Zone

Bulletin qualité AZ

 Huile essentielle de Nard Jatamansi 

Facebook twitter email
4.75
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.8 (16 commentaire)

Mystique et précieuse, l'huile essentielle de Nard est connue pour favoriser l'équilibre émotionnel et soulager les tensions. Elle est aussi réputée en Inde pour ses propriétés dans les soins des peaux squameuses et pour favoriser la pousse des cheveux.

Avis

13/04/2019 par
HE nard
5
Une huile merveilleuse, avec une odeur très particulière, et, comme mentionné dans d'autres commentaires, à apprivoiser.
Je l'utilise pour mes soins visages. Mes chats ne semblent pas affectés par l'odeur...
08/04/2019 par
Nard
5
J'utilise cette huile surtout pour favoriser la pousse des cheveux. Cela ne fait pas longtemps (3 mois environ) que je l'utilise, mais il me semble que mes cheveux ont déjà grandi un peu plus que d'habitude.
29/03/2019 par
Nard Jatamansi
5
L'odeur ne m'a jamais dérangée mais ça sent fort oui, l'herbe coupée ? Je n'en ferai pas mon parfum mais ce n'était pas le but, je l'ai commandée pour du psoriasis de cuir chevelu (en synergie avec d'autres H.E et H.V dans un shampoing sans aucun composé chimique) et j'ai eu une belle surprise, tout était parti. Mais comme tout bon psoriasis il est revenu et semble immunisé contre le nard. J'ai tenté d'autres plantes entre temps sans succès, je vais en recommander bientôt car j'espère qu'il agira de nouveau.
29/03/2019 par
Nard
5
Bien embêtant , j'ai 2 chats qui dorment avec moi, je craint qu'ils ne m'empêchent de dormir avec ça sur la tête sans compter que c'est mortel pour eux. donc pas encore utiliser !
29/01/2019 par
huile mystique et envoutante
5
Une grande huile mystique et envoutante que je trouve dommage de n'utiliser que pour les cheveux. C'est vrai que son odeur est très particulière et qu'il faut l'apprivoiser comme c'est souvent le cas quand on débute avec les huiles essentielles. Elle change aussi dans le temps et devient plus capiteuse. Si vous avez un flacon et que vous n'aimez pas l'odeur, mettez la dans une coin et retournez-y dans quelques années. Vous aurez peut-etre une belle surprise.... comme moi.
08/07/2018 par
Nard
5
Acheté pour m'aider à lutter contre la chute des cheveux. J'en mets dans un masque à base de beurre de karité et d'huile de coco que je laisse poser une nuit avant le shampoing ; il me semble que les cheveux sont moins cassants et plus doux. J'espère que l'amélioration sera plus évidente d'ici quelques temps...
26/11/2016 par
excitation(enervement) des félins
5
je viens de lire certains commentaires sur l'effet excitant du nard Jatamansi sur les chats: en effet, les félins en général, deviennent très nerveux et agressifs après avoir inhalé les HE de nard, de valériane et de nepeta cataria, par exemple. la cause en est la composition (sesquiterpenone: valéranone , et les sesquiterpénals: valerianls pour le nard et les valérrates pour nepeta! voilà, j'espère que j'ai été utile
29/03/2016 par
Une He qu'il faut dompter !
5
J'ai longtemps hésité avant d'acheter cette huile, à cause des commentaires négatifs sur son odeur. Il faut se rendre à l'évidence, l'odeur est une affaire personnelle, et elle est très différente en sortie de bouteille, puis en première impression sur la peau et ensuite en note de fond.
Donc je dirai que le Nard peut "choquer" au premier abord, mais la note de fond boisée, sensuelle rappelle l'encens, ou encore le patchouli. Cette huile donc m'est vraiment très agréable, aucun regret !
Pour la question des chats, j'en connais 3 qui ont essayé de manger les manches de mon pull après contact avec le Nard ! Ça les rend fous, et presque agressif pour l'un d'eux, c'est très étrange...
08/12/2015 par
Top
5
J'avais acheté l'hydrolat de nard (qui n'existe plus malheureusement)pour mes cheveux , l'odeur était horrible. Mais j'ai découvert que ça rendait diiiingue mon chat, il est en transe! Du coup, je me suis rabattue sur l'HE et je ne l'utilise que pour mon chat, ça l'apaise pour les transports (entre autres). Je mets une goutte sur un mouchoir et je badigeonne l'extérieur de sa cage avec. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'infos de l'effet du nard sur le chat.
Bref, super produit!
07/12/2015 par
Prix de l'huile essentielle de Nard - matière première rare
Bonjour,
L'huile essentielle de nard est une matière première rare et précieuse. Le Nard est désormais protégé par la convention CITES (Convention on International Trade in Endangered Species of Wild Fauna and Flora), nous n'importons donc que de sources disposant d'une autorisation CITES garantissant de ne pas surexploiter la matière première.
La disponibilité de cette huile essentielle sur le marché a donc fortement baissé, et dans le même temps la demande a augmenté, ce qui fait que les prix du marché ont flambé.
Pour pouvoir continuer à proposer cette huile fabuleuse, nous avons malheureusement dû répercuter cette forte augmentation de notre prix d'achat sur notre prix de vente, nous en sommes sincèrement désolés.
Sachez que nous n'augmentons jamais sans raison nos prix : nos augmentations de prix sont simplement le reflet des augmentations des prix des matières premières, qui peuvent fluctuer très fortement s'agissant de matières premières naturelles selon leur disponibilité, les récoltes...
Très belle journée à vous,
Emilie
Aroma-Zone

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.