Huile essentielle Pin Laricio (Lariccio) BIO Aroma-Zone

Bulletin qualité AZ

Huile essentielle de Pin Laricio (Lariccio) de Corse BIO

Facebook twitter email
4
Votre notation : Aucun Moyenne : 4 (2 commentaire)

Purifiante et tonique, cette huile essentielle est très réputée pour faciliter la respiration et lutter contre la fatigue. Assainissante, elle est également appréciée pour sa senteur de conifère.

Avis

22/12/2017 par
Très efficace et agréable
5
Effectivement très efficace pour dégager les voies respiratoires.
Je la mets sur un coton avec quelques gouttes d'huile végétale et je la respire.
Attention : forte au contact !
30/11/2015 par
Modes d'utilisations
Bonjour,
Je vous prie de nous excuser pour cette réponse tardive. Notez que les commentaires ne sont pas destinés à poser des questions mais à partager vos avis, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de lire et répondre à tous les commentaires.
Vous trouverez des informations et conseils sur les modes d'utilisation des huiles essentielles :
- dans les fiches de chaque huile essentielle, partie "bibliothèque AZ" et "formules tirées de la bibliographie".
- dans ce dossier général sur les modes d'utilisations :
https://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/aromatherapie-et-cosmetique-modes-utilisation-huiles-essentielles
- dans nos dossiers thématiques : https://www.aroma-zone.com/info/dossiers-thematiques , notamment pour les rhumes, voir : https://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/les-bobos-de-lhiver
- sur notre blog : http://blog.aroma-zone.com/
par exemple pour les rhumes : http://blog.aroma-zone.com/avis-expert/aromatherapie-familiale-se-premunir-et-se-guerir-avec-les-huiles-essentielles-en-hiver/

En cas de rhume, l'huile essentielle de Pin lariccio peut être utilisée en diffusion (diffuseur électrique ou brumisateur) pour assainir l'atmosphère et faciliter la respiration, éventuellement en synergie avec des HE comme Eucalyptus smithii, Saro, Ravintsare.
Vous pouvez également l'utiliser en inhalation, 5-10 gouttes d'HE au total dans un bol d'eau bouillante (vous pouvez là-encore associer l'HE de Pin lariccio à des HE expectorantes et antivirales comme Eucalyptus smithii, Saro, ravintsare, ou décongestionnantes comme Eucalyptus mentholé), placez votre visage au-dessus du bol sous une serviette et respirez les vapeurs aromatiques pendant 5-10 minutes (sans mettre le visage trop près pour ne pas vous brûler).
L'huile essentielle de Pin lariccio peut également être utilisé en frictions sur le thorax et le haut de dos pour décongestionner les voies respiratoires, seule ou en mélange avec d'autres HE (celles citées plus haut par exemple), diluée dans quelques gouttes d'huile végétale (par exemple 3 gouttes d'HE dans 5-10 gouttes d'huile végétale).
Très bonne continuation à vous
Emilie
Aroma-Zone
24/10/2015 par
conditions d'utilisation
3
j'ai un rhume et je souhaiterai savoir comment utiliser pratiquement cette HE de pin laricio.
exemple: en fumigation dans l'eau bouillante 2 gouttes...
même chose pour les HE basilic tropical, l'eucalyptus citronné ou hysope couchée.
merci pour votre réponse. cordialement. jcs

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.