Huile essentielle Thym à linalol de Provence BIO Aroma-Zone

Bulletin qualité AZ

Huile essentielle de Thym à linalol de Provence BIO

Facebook twitter email
5
Votre notation : Aucun Moyenne : 5 (2 commentaire)

Très douce, l'huile essentielle de Thym à linalol de Provence est conseillée en cas de problèmes de peau. Purifiante, l'huile essentielle de Thym à linalol de Provence est réputée comme une aide naturelle lors des infections hivernales. Tonique, l'huile essentielle de Thym à linalol de Provence est intéressante en cas de fatigue.

Avis

21/10/2016 par
Thym Linalol Parfait pour les enfants !
5
J'adore la qualité de vos produits et aussi vos fiches.
J'ai moi-même utilisée l'huile de thym à Linanol avec mes enfants depuis leurs naissance et je n'ai jamais eu aucun problème. Au contraire je trouve que c'est une huile rassurante, efficace et qui agit sur le Système immunitaire à merveille. Tous les principe actives des huiles finissant en OL contiennent de l'alcohol. Dans le cas du Thym à Linalol 5 % est infime SACHANT aussi qu'en bas de 6 ans on devrait toujours utiliser les huiles essentielles avec une huile végétale ( par ex. abricot). En tant qu'aromathérapeute et naturothérapeute je le recommande sans hésiter en le mélangeant avec une huile végétale en bas de 6 ans. Bonne découvertes.
26/09/2016 par
Teneur en thymol de l'huile essentielle de thym à linalol
Bonjour Letizia,

Les huiles essentielles sont des produits naturels, elles sont produites par les plantes notamment pour se défendre (pathogènes, insectes...) et améliorer leur tolérance au stress (sécheresse, chaleur...). Leur composition varie donc en fonction de multiples facteurs dont les conditions météorologiques, le sol, l'altitude, les insectes...et on observe d'ailleurs sur certaines huiles essentielles des évolutions des chémotypes d'année en année. Le thymol est un composé caractéristique du thym, il n’est donc pas surprenant que même le chémotype "linalol" en produise un peu dans certaines conditions. Selon les lots, la composition de l'huile essentielle peut donc varier. On considère qu'une huile essentielle de Thym à linalol de Provence peut contenir jusqu'à environ 3-5% de thymol (et la bibliographie confirme cela), même si de nombreux lots en ont moins de 1%. Le lot en cours a effectivement une teneur en thymol "en haut de norme", mais nous le précisons bien dans le bulletin qualité en ligne, ce qui vous permet de faire un achat informé.
Si vous souhaitez une huile essentielle de Thym à linalol sans thymol, je vous conseille plutôt notre huile essentielle de Thym à linalol origine Espagne, qui en a seulement 0.45% sur le lot en cours, et sera donc plus douce.

Très belle journée à vous
Emilie
Aroma-Zone
28/08/2016 par
Linalol ou thymol
5
J'aimerais une précision: le thym à linalol ne contient pas de thymol, donc pourriez vous précisez s il s agit bien du thym à linalol ou si c'est une erreur de frappe ? J'utilise mon thym linalol pour mes enfants et je ne souhaite pas leur appliquer de phénol !! merci de preciser.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.