Livre

Fiche conseil

Livre "Soigner ses enfants avec les huiles essentielles"

Facebook twitter email
4.42857
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.4 (7 commentaire)
L'hiver, l'été , les rentrées de classe, tout cela rime souvent avec petits désagréments. Ce livre saura vous orienter en matière d'auto-médicamentation chez les enfants. Les enfants ne sont pas des adultes en miniature nous ne pouvons donc pas utiliser les huiles essentielles de la même façon. 

Avis

17/01/2022 par
Livre aromathérapie enfants D. Festy
Bonjour Amandine,
Nous sommes désolés que ce livre ne vous convienne pas.
Pharmacienne et aromathérapeute, D. Festy reste l’un des auteurs d’aromathérapie les plus fiables sur le sujet délicat de l’utilisation des huiles essentielles chez les enfants. Il est vrai qu’elle conseille une aromathérapie assez « médicale », avec des dosages très actifs et une formulation souvent encadrée par le fait de faire réaliser les préparations les plus délicates en pharmacie, mais toujours dans un esprit de sécurité.
Concernant la voie orale, le message de D. Festy est :
- Aucune utilisation par voie orale avant 30 mois
- Pour les enfants de plus de 30 mois jusqu’à 7 ans : usage oral limité, sur prescription médicale uniquement et seulement avec certaines présentations

Les dosages élevés comme par exemple 40-50% d’huile essentielle dans une huile végétale sont réservés à certaines applications pour un effet puissant, et toujours uniquement pour une application très localisée, sur une petite surface, à raison de quelques gouttes seulement.
Concernant l’utilisation de l’huile essentielle de lavande aspic, par précaution Aroma-Zone la déconseille en effet de façon générale chez les enfants de moins de 7 ans, mais de nombreux aromathérapeutes, dont D. Festy, en autorisent l'application cutanée de façon ponctuelle et en usage localisé et dilué pour certains petits bobos pour lesquels elle est incontournable, comme les piqûres d’insectes ou les coups de soleil. Elle peut néanmoins être remplacée par l’huile essentielle de Lavande fine chez les enfants de moins de 7 ans.
Très belle journée à vous,
Emilie
Aroma-Zone
01/01/2022 par
Des incohérences
1
Ce livre présente des incohérences, pas d'huiles essentielles à avaler chez les moins de 7 ans sans prescription médicale mais voie orale réservée aux enfants +30 mois? Des recettes avec des HE à avaler pour les enfants, pas de précision sur l'âge. Beaucoup de recettes à faire en pharmacie, suppositoire... des dosages de dilution élevés, HE dilué à 50% dans HV. De la lavande aspic à appliquer pour les enfants. Beaucoup d'explication sur la façon d'élever son enfant. Ce n'est pas ce qu'on cherche. Je déconseille ce livre. Manque de précision et d'incohérences. Ma fille de 3 ans a été malade après avoir suivi les recommandations du livre.
29/12/2017 par
TOP !
5
Livre très bien écrit ! Très intéressant. Il va me servir, c'est certain, quand ma fille pourra utiliser les HE (elle est encore trop jeune, 2 mois).
Je trouve ce livre très complet, il explique à la base les HE et leur actions, mais il ne s'arrête pas là ! Il y a l'utilisation d'huile végétale ainsi que les hydrolats.
15/11/2016 par
Une merveille!
5
Voila un livre parfaitement bien explique pour les 1ers pas en aromathérapie.
De plus Mme Festy est une dame sympathique et pas juste auteur d un livre: via son site internet, on peux poser toutes nos questions qu elle répond dans les plus brefs délais. (Pour moi, je voulais simplement savoir si l homéopathie était compatible avec l aromathérapie=reponse positive)
Pour Carole L : Les HE nécessaires sont différentes en fonction de la problématique à traiter...
15/11/2016 par
Une merveille!
5
Voila un livre parfaitement bien explique pour les 1ers pas en aromathérapie.
De plus Mme Festy est une dame sympathique et pas juste auteur d un livre: via son site internet, on peux poser toutes nos questions qu elle répond dans les plus brefs délais. (Pour moi, je voulais simplement savoir si l homéopathie était compatible avec l aromathérapie=reponse positive)
05/11/2016 par
Question
5
Je souhaite commander ce livre mais je souhaite connaître les huiles nécessaire afin d'utiliser le livre le plus rapidement possible merci d'avance
10/10/2016 par
Question
5
Je m'apprête à commander ce livre. Afin que ma commande soit complète j'aimerais connaitre les huiles conseillés dans celui ci. Merci d'avance
31/01/2016 par
INDISPENSABLE !
5
Danièle Festy ne se contente pas de nous donner des conseils et des recettes, elle nous dit les Pourquoi, elle décrit les spécificités de l' enfant, liste les HE dangereuses pour lui, celles à avoir dans sa trousse, comment différencier les moments où un gros câlin suffira à le soulager, les moments où au contraire une consultation chez le médecin sera préférable... C'est donc avec une grande sagesse que ces lignes nous sont proposées. Bravo et merci madame, merci Aromazone pour cette sélection !!!
05/02/2015 par
Votez pour vos produits préférés
5
Indispensable! Je soigne mes petits-enfants avec des produits naturels dès que cela est possible et ce livre donne des indications très précieuses sur les produits que l'on peut utiliser, sans risque, chez les petits.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.