Réservez votre atelier cosmétique ou aromathérapie

Tube essai en verre Aroma-Zone

Fiche conseil AZ

Tube à essai en verre 

Facebook twitter email
5
Votre notation : Aucun Average: 5 (1 vote)

Ce tube en verre à fond plat avec capsule en aluminium à vis de contenance 30 ml est très pratique pour le stockage et la conservation de tous vos ingrédients solides et liquides.

- 0,90 €
+ -
0,90 €

Présentation

Carte d'identité

Tube essai en verre Aroma-Zone
Qualité

Le choix de ce tube à essai a fait l’objet de multiples tests et d’une sélection drastique pour vous garantir la meilleure qualité. Ainsi, ce modèle a été choisi sur la base de plusieurs critères :

  • fermeture à vis avec une capsule étanche
  • flacon nettoyable et réutilisable
  • format ergonomique
  • fond plat pour être posé debout
Par ailleurs, nous avons sélectionné une origine France : Aroma-Zone met tout en œuvre pour privilégier un approvisionnement local de qualité au meilleur tarif, minimisant ainsi l'impact du transport sur l'environnement.<
Matériau

Tube en verre & Capsule en aluminium


 

Le verre est un matériau 100% recyclable de qualité possédant des caractéristiques spécifiques de transparence, d'imputrescibilité, d'imperméabilité. Il est de plus incombustible et ininflammable.

L'aluminium est un matériau léger, facile à transformer qui protège de la lumière, de l'air et de l'humidité. Le recyclage de l'aluminium permet d'économiser les ressources naturelles et jusqu'à 95% de l'énergie nécessaire à la fabrication du métal "primaire". De plus, tout comme le verre, ce matériau se recycle à l'infini.

 

Caractéristiques

Grâce à son ouverture à vis, ce tube à essai est facilement remplissable à l'aide d'un entonnoir et peut tenir à la verticale grâce à son fond plat. Le matériau verre lui confère une fonction multi-usages, il est donc réutilisable et facile à nettoyer, à désinfecter.

 

Capacité

30 ml

Dimensions

- Hauteur totale avec capot : 18 cm
- Diamètre : 1.5 cm

Bague

Format spécial

Couleur
Tube transparent, capsule or mat
Accessoires compatibles
Etiquettes rondes adhésives
 

Propriétés et utilisations

En bref

Idéal pour stocker et mettre en valeur les ingrédients cosmétiques aussi bien solides (poudres, sels de bains, fleurs séchées, exfoliants, cires en granules,...) que liquides (huiles végétales, savons liquides,...) en petite quantité, ce tube sera également utile pour conserver vos épices et graines

Ce tube à fond plat très pratique sera aussi très esthétique pour mettre en scène des préparations ou cadeaux pour vos convives. Ou pourquoi ne pas s’en servir comme objet de décoration ou de soliflore ?

 

Utilisations

Tube en verre à fond plat avec capsule en aluminium à vis de contenance 30 ml. Attention, ce tube en verre ne résiste pas à la chaleur ; il ne doit donc pas être chauffé.

Quelques idées

Ce tube sera parfait pour stocker des :
  • Sels de bain
  • Poudres cosmétiques
  • Fleurs séchées
  • Exfoliants
  • Huiles cosmétiques
  • Cires et actifs cosmétiques en granules
  • Savons liquides

Exemples d'utilisations astucieuses :

  • Macération d'huiles culinaires parfumées (huile d'olive avec du thym ou du romarin par exemple)
  • Sables ou sels colorés
  • Eléments de décoration avec des liquides colorés
  • Soliflores
  • Epices, graines, riz, semoule, sucre,... en petite quantité
  • Cadeau personnalisé pour un événement particulier en y glissant un menu ou le nom des invités !
  • Stockage de perles

En pratique

Notice d'utilisation

Une fois votre tube rempli avec le/les élément(s) de votre choix, il vous suffit de visser la capsule aluminium sur le tube. 

Nettoyage

Le tube et la capsule aluminium peuvent facilement être nettoyés à l'eau chaude savonneuse uniquement n'excédant pas 75°C. Vous pouvez parfaire le nettoyage de l'intérieur du tube en vous aidant de notre goupillon.
Attention, ce tube en verre ne résiste pas à la chaleur ; il ne doit donc pas être chauffé.

Désinfection
  • Rinçage à l'alcool en agitant le flacon.
  • Séchage à l'air libre.

Recettes et formules

Conditions de réalisation des recettes de cosmétique "Maison"

Hygiène irréprochable en 3 points

Tous les produits cosmétiques contenant une phase aqueuse sont très sensibles aux pollutions par des bactéries et des champignons. Il est donc indispensable de respecter une hygiène parfaite dans la confection des préparations "maison" contenant de l'eau et/ou des hydrolats, notamment en respectant ces quelques règles :

1 - Lavez-vous soigneusement les mains avant de commencer votre préparation cosmétique.

Afin de minimiser les contacts avec la crème ou le lait, nous vous conseillons l'utilisation des flacons pompes aux pots.

2 - Désinfectez systématiquement les ustensiles et contenants allant être utilisés : soit en les passant 10 minutes à l'eau bouillante puis en les séchant soigneusement avec un linge propre, soit en les rinçant à l'alcool de pharmacie puis en les laissant sécher à l'air libre.

Après la réalisation, nettoyez soigneusement votre matériel.

3 - Conservez votre préparation au frais et utilisez-la dans un délai de un mois.

Utilisez des "conservateurs naturels" comme l'extrait de pépins de pamplemousse ou certaines huiles essentielles.

Soyez attentif : si vous observez un changement d'odeur ou d'aspect, n'utilisez plus le produit.

 
  • La confection de crèmes ou baumes nécessite parfois des chauffes importantes de certaines phases ou matières premières. Les précautions d'usage doivent être respectées pour éviter brûlures et projections. Il est conseillé de porter gants et lunettes de protection.
  • Vos ingrédients et produits finis doivent être soigneusement étiquetés et tenus hors de portée des enfants.
  • Dans le cas où vos préparations contiennent de l’alcool, soyez très prudent lors de sa manipulation. En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment et longuement à l’eau. L’alcool est fortement inflammable : manipulez l’alcool loin de toute flamme et de toute source incandescente. L’alcool peut-être irritant pour les voies respiratoires : manipulez l’alcool dans un local aéré.
  • Certains ingrédients peuvent présenter un risque d’allergie chez des personnes sensibles : faites toujours un test préalable de 48H dans le pli du coude pour vérifier qu'aucune réaction n'apparaît avant d'utiliser vos produits.
  • Ces recettes sont des exemples d'utilisation de l'ingrédient décrit dans cette fiche technique. Ces illustrations ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité.
  • Avant de commencer, consultez notre fiche de mises en garde et de précautions.

Recettes de cosmétique maison "active"

Bibliographie

1. Indications fournisseur

Commentaires

Confirmation d'ajout au panier

2016 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.
actweb.fr