Réservez votre atelier cosmétique ou aromathérapie

Découpeur à savon cannelé Aroma-Zone

Fiche conseil AZ

Découpeur à savon cannelé

Facebook twitter email
5
Votre notation : Aucun Average: 5 (1 vote)

Ce découpeur très qualitatif et robuste avec une poignée en bois de sapin et en inox est simple d'utilisation et permet une jolie découpe cannelée de vos savons, shampooings en barre et barres de massage.

- 4,90 €
+ -
4,90 €

Présentation

Carte d'identité

Découpeur à savon cannelé Aroma-Zone
Qualité

Le choix de ce découpeur a fait l’objet de multiples tests et d’une sélection drastique pour vous garantir la meilleure qualité. Ainsi, ce modèle a été choisi sur la base de plusieurs critères :

  • qualité et résistance de la lame inox pour un joli résultat sur des préparations solides mêmes dures
  • robustesse et caractère écologique du manche en bois
  • format adapté à la savonnerie et aux activités culinaires
  • facilement nettoyable et réutilisable
  • format maniable et préhension facile
  • esthétique soignée
Matériau

Inox

L'acier inoxydable, alliage de fer, de chrome (10%) et de nickel (8%), est un matériau alimentaire qui possède deux qualités déterminantes qui sont la résistance mécanique et la résistance à la corrosion. C'est également un matériau dit « inerte », c’est à dire qu’il ne réagit pas chimiquement avec le contenu. Il est donc très utilisé en cosmétique et en alimentaire.

Il est recyclable « à l’infini ». Il est facilement triable et séparable. Une fois recyclé, il conserve toutes ses caractéristiques et ses qualités. L’inox participe de ce fait au « développement durable »..

 

Dimensions

- Lame inox : L 18.5 cm x l 5 cm
- Manche en bois : L 11.2 cm x l 2.2 cm

Propriétés et utilisations

En bref

Ce découpeur à savon à forme cannelée est indispensable pour vos ateliers savonnerie. Il vous permet de découper facilement vos barres de savons, shampooings et barres de massage tout en leur donnant un bel aspect cannelé. Il est égalament utile en cuisine puisque vous pourrez découper vos terrines, cakes salés/sucrés avec ce découpeur et ainsi donner un look étonnant à vos créations culinaires.

 

Utilisations

Grâce à son design cannelé, ce découpeur à savon en inox très pratique permet de trancher originalement vos savons, shampooings et autres barres de massage. Son utilisation est également appréciée en cuisine pour donner un look original à vos préparations.

En pratique

Notice d'utilisation
  • Positionnez perpendiculairement votre découpeur à savon au-dessus de l'élément à trancher.
  • Placez votre main sur le manche en bois puis exercez une pression ferme vers le bas afin de découper l'élément à trancher.
Nettoyage
  • Le découpeur à savon peut être nettoyé à l'eau chaude savonneuse en frottant prudemment la lame en inox à l'aide d'une éponge.
Désinfection
  • Rincez la lame en inox au préalable soigneusement nettoyée avec de l'alcool à 60° ou 70°.
  • Laissez sécher à l'air libre.

Recettes et formules

Conditions de réalisation des recettes de cosmétique "Maison"

Hygiène irréprochable en 3 points

Tous les produits cosmétiques contenant une phase aqueuse sont très sensibles aux pollutions par des bactéries et des champignons. Il est donc indispensable de respecter une hygiène parfaite dans la confection des préparations "maison" contenant de l'eau et/ou des hydrolats, notamment en respectant ces quelques règles :

1 - Lavez-vous soigneusement les mains avant de commencer votre préparation cosmétique.

Afin de minimiser les contacts avec la crème ou le lait, nous vous conseillons l'utilisation des flacons pompes aux pots.

2 - Désinfectez systématiquement les ustensiles et contenants allant être utilisés : soit en les passant 10 minutes à l'eau bouillante puis en les séchant soigneusement avec un linge propre, soit en les rinçant à l'alcool de pharmacie puis en les laissant sécher à l'air libre.

Après la réalisation, nettoyez soigneusement votre matériel.

3 - Conservez votre préparation au frais et utilisez-la dans un délai de un mois.

Utilisez des "conservateurs naturels" comme l'extrait de pépins de pamplemousse ou certaines huiles essentielles.

Soyez attentif : si vous observez un changement d'odeur ou d'aspect, n'utilisez plus le produit.

 
  • La confection de crèmes ou baumes nécessite parfois des chauffes importantes de certaines phases ou matières premières. Les précautions d'usage doivent être respectées pour éviter brûlures et projections. Il est conseillé de porter gants et lunettes de protection.
  • Vos ingrédients et produits finis doivent être soigneusement étiquetés et tenus hors de portée des enfants.
  • Dans le cas où vos préparations contiennent de l’alcool, soyez très prudent lors de sa manipulation. En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment et longuement à l’eau. L’alcool est fortement inflammable : manipulez l’alcool loin de toute flamme et de toute source incandescente. L’alcool peut-être irritant pour les voies respiratoires : manipulez l’alcool dans un local aéré.
  • Certains ingrédients peuvent présenter un risque d’allergie chez des personnes sensibles : faites toujours un test préalable de 48H dans le pli du coude pour vérifier qu'aucune réaction n'apparaît avant d'utiliser vos produits.
  • Ces recettes sont des exemples d'utilisation de l'ingrédient décrit dans cette fiche technique. Ces illustrations ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité.
  • Avant de commencer, consultez notre fiche de mises en garde et de précautions.

Recettes de cosmétique maison "active"

Commentaires

Confirmation d'ajout au panier

2016 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.
actweb.fr