Qui sommes-nous ? | Rejoignez-nous ! | Téléchargez notre catalogue | Contactez-nous

      

MON PANIER
0 article(s)
RECHERCHE
DOCUMENTATIONS RECETTES NOTRE BOUTIQUE-SPA NOS ATELIERS COSMÉTIQUES BLOG AZ Page Facebook Aroma-Zone

 

Résines

Mystiques et très souvent citées dans les textes religieux, mais également réconfortantes, purifiantes et calmantes, les résines de Benjoin, d'Encens et de Myrrhe peuvent s'utiliser :
- en décoration dans une coupelle ou pour agrémenter un "pot pourri", ou encore comme cadeaux des rois mages dans une crèche,
- en fumigation placées sur un charbon de bois ardent ou une pierre chauffée à incandescence. Il est également possible de placer un ou des cailloux dans un peu d’eau qui chauffe au dessus d’une bougie ou d’une autre source de chaleur,
- en les faisant fondre pour les incorporer à un baume cosmétique ou parfumant en faible proportion (max 0.5%) pour des effets régénérants et réparateurs

Choisissez votre devise :     Valider    - Les prix sont exprimés TTC.

RÉSINE PURE et NATURELLE d'ENCENS OLIBAN

Boswellia carterii - origine : Erythrée

Son odeur douce et boisée et à la fois balsamique et fraîche, est particulièrement appréciée dans les compositions orientales.

Très utilisé dans de nombreux rites religieux, cette résine sacrée est connue pour favoriser la méditation et le voyage. Elle est utilisée pour renforcer confiance en soi et détermination.

Mais cette résine est également connue comme purifiant atmosphérique et des voies respiratoires, et s'utilise beaucoup en fumigation.

     Quantité   

  

RÉSINE PURE et NATURELLE de MYRRHE

Commiphora mirrha - origine : Somalie

Son odeur est chaude, agréable et envoûtante.

Très présente dans de nombreuses mythologies et religions, la myrrhe est connue pour être relaxante et calmante. Elle favorise aussi l'ouverture au monde extérieur et la réceptivité.

Elle est également connue comme purifiant atmosphérique et des voies respiratoires.

     Quantité   

  

RÉSINE PURE et NATURELLE de BENJOIN de SIAM

Styrax benzoin - origine : Siam

Le benjoin est connu depuis l’Antiquité pour ses propriétés désinfectantes et curatives, mais aussi pour son utilisation dans les cérémonies religieuses, associé à d’autres résines (liturgie indienne, bouddhiste, ou catholique).

Il permet d’assainir l’air pour chasser les mauvaises odeurs ou encore pour purifier la chambre d’un malade. Son odeur suave, sensuelle subtilement vanillée, facilite la relaxation et la réflexion : un réel plaisir !

     Quantité