X Fermer

Bols en inox avec bec verseur



Fonction : Ces bols en inox avec bec verseur sont idéaux pour réaliser des préparations cosmétiques à froid ou à chaud. Leur fond hémisphérique est très pratique pour mélanger la préparation de votre choix de manière homogène à l'aide d'un mini-fouet manuel ou électrique ou même d’un pilon pour les poudres. Le bec verseur vous permettra de transférer vos préparations avec précision.

Contenance : 3 modèles disponibles : 80 ml, 200 ml et 300 ml

Matériau : Acier inoxydable alimentaire 18/8
L'acier inoxydable de ces bols, alliage de Fer, de Chrome (10%) et de Nickel (8%), est un matériau alimentaire qui possède deux qualités déterminantes qui sont la résistance mécanique et la résistance à la corrosion. C'est également un matériau dit « inerte », c’est à dire qu’il ne réagit pas chimiquement avec le contenu (même basique comme de l’eau de chaux ou absorbant, comme les argiles).

Il est recyclable « à l’infini ». Il est facilement triable et séparable. Une fois recyclé, il conserve toutes ses caractéristiques et ses qualités. L’inox participe de ce fait au « développement durable ».

Caractéristique :

Grâce à la belle qualité d'acier inoxydable utilisé pour la fabrication de ces bols, ils sont facilement nettoyables, réutilisables et durables dans le temps, sans altération des propriétés du matériau.

Qualité : Le choix de ces bols a fait l’objet de multiples tests et d’une sélection drastique pour vous garantir la meilleure qualité. Ainsi, ces modèles ont été choisi sur la base de plusieurs critères :

  • Forme hémisphérique des bols avec fond plat permettant une bonne stabilité
  • Bec verseur anti goutte
  • Qualité d'acier inoxydable alimentaire
  • Résistance à l’oxydation à température élevée
  • Résistance et ductilité à basse température
  • Résistance à la corrosion

Dimensions et volumes :

  • 80 ml : Diamètre d'ouverture 65 mm - Hauteur 35 mm - Volume nominal 55 ml
  • 200 ml : Diamètre d'ouverture 81 mm - Hauteur 45 mm - Volume nominal 140 ml
  • 300 ml : Diamètre d'ouverture 107 mm - Hauteur 52 mm - Volume nominal 250 ml

Le volume nominal est le volume qu'un récipient peut contenir en étant justement rempli, et non rempli à ras-bord.

Couleur : Gris métal

Origine : Pakistan

Ces bols en acier inoxydable de belle qualité alimentaire seront très utiles pour les mélanges de vos préparations cosmétiques à froid ou bien à chaud, au bain-marie par exemple. Equipés d'un bec verseur, résistants aux variations de température et proposés en 3 contenances, ces bols seront indispensables à votre "tambouille" cosmétique !

Les bols en acier inoxydable avec bec verseur sont les récipients idéaux pour le mélange, avec l'aide d'un mini-fouet ou d'une spatule maryse, et le transfert de vos préparations cosmétique. Ils peuvent également être insérés dans un bain-marie lors de la chauffe des phases d'une émulsion. Selon votre recette cosmétique, vous pourrez orienter votre choix vers une des trois contenances différentes 80, 200 ou 300 ml pour éviter le gaspillage.

Exemples d'utilisations :

Les bols peuvent recevoir tous types de préparations cosmétiques (émulsions, gels douche, rouges à lèvres, gels, mélanges de poudres...).

  • Utilisation à froid : pour le mélange de vos préparations cosmétiques avec l'aide d'un mini-fouet ou d'une spatule maryse Aroma-Zone
  • Utilisation à chaud : insertion dans un bain-marie
  Bol inox 80 ml (préparation de
10 à 50 ml)
Bol inox 200 ml (préparation de
50 à 100 ml)
Bol inox 300 ml (préparation de
100 à 200 ml)
SOIN DU VISAGE Lotion, tonique, biphase, lait démaquillant  
Huile, crème, fluide, baume, gel, masque, gommage    
Contour des yeux et des lèvres    
SOIN DES CHEVEUX Shampooing, lotion, tonique, eau de rinçage, masque, sérum, spray, gel, coloration  
SOIN DU CORPS Soin nourrissant et protecteur, minceur, bronzage, soin spécifique, gommage, cataplasme  
HYGIENE Soin lavant visage  
Gel douche, savon, produit pour le bain, dentifrice, soin de la bouche, déodorant  
MAQUILLAGE Fond de teint, mascara, blush, poudre de teint    
Eye-liner, paillettes, ombre à paupières, rouge à lèvres, gloss, correcteur    
BIEN ETRE & PRODUIT PARFUMANT Bougie, eau de toilette, parfum, spray d’ambiance  

 

 

Mélangez vos ingrédients directement dans le bol à la contenance de votre choix puis remuez à l'aide d'un mini-fouet ou d'une spatule maryse Aroma-Zone. Une fois votre mélange terminé, transvasez à l'aide du bec verseur la préparation contenue dans le bol dans le contenant de votre choix, en "raclant" les bords du bol avec la spatule maryse pour éviter le gaspillage.

Ces bols en inox ne doivent pas être utilisés dans un four à micro-ondes, ni nettoyés au lave-vaisselle.

Nettoyage
  • Les bols peuvent être nettoyés à l'eau chaude savonneuse en frottant les parois intérieures et extérieures à l'aide d'une éponge humide.
Désinfection

1- Désinfection thermique :

  • Plongez complètement le bol dans l'eau portée à ébullition pendant cinq minutes.
  • Séchez soigneusement avec un chiffon propre et sec.

OU

2- Désinfection "chimique" :

  • Rincez complètement le bol au préalable soigneusement nettoyé avec de l'alcool à 60° ou 70°.
  • Laissez sécher à l'air libre.

INDICATIONS BIBLIOGRAPHIQUES :

1. Indications fournisseurRetour à l'accueil

Laboratoires HYTECK - Aroma-Zone - 42, avenue Julien - 63000 Clermont Ferrand - FRANCE
http://www.aroma-zone.com - contacts@aroma-zone.com

Ceci est une œuvre originale Aroma-Zone - Tous droits réservés.